Class Matrice
java.lang.Object
|
+--java.util.Observable
|
+--Matrice
- Direct Known Subclasses:
- MatriceJeu, PieceGenerique
- public class Matrice
- extends java.util.Observable
La classe matrice est la classe mère des piéces du jeu ainsi que de
du moteur du jeu. Ce n' est donc qu' une simple matrice d' entiers
possedant une largeur et un longueur donnée.
Cette classe implemente Observable car on decide que toutes matrice est
observable.
|
Field Summary |
protected int |
largeur
La largeur de la matrice. |
protected int |
longueur
La longueur de la matrice. |
protected int[][] |
matrice
Le tableau d' entier de la classe. |
|
Constructor Summary |
Matrice(int longueur,
int largeur)
Le constructeur de la classe. |
|
Method Summary |
void |
decrisToi()
Juste une méthode pour afficher textuellement la matrice
(utile pour le debuguage) |
int[][] |
getMatrice()
Accesseur pour la variable matrice de la classe. |
void |
init()
Alloue un tableau d' entiers pour la matrice. |
| Methods inherited from class java.util.Observable |
addObserver,
clearChanged,
countObservers,
deleteObserver,
deleteObservers,
hasChanged,
notifyObservers,
notifyObservers,
setChanged |
| Methods inherited from class java.lang.Object |
clone,
equals,
finalize,
getClass,
hashCode,
notify,
notifyAll,
toString,
wait,
wait,
wait |
matrice
protected int[][] matrice
- Le tableau d' entier de la classe.
largeur
protected int largeur
- La largeur de la matrice.
longueur
protected int longueur
- La longueur de la matrice.
Matrice
public Matrice(int longueur,
int largeur)
- Le constructeur de la classe. Initialise les variables longueur
et largeur ainsi qu' alloue en mémoire la matrice d' entiers grâce
à la methode init.
- See Also:
init
init
public void init()
- Alloue un tableau d' entiers pour la matrice.
En plus de l' allocation du tableau cette méthode remplit
toutes les cases à la valeur -1 qui se trouve ètre
une valeur significative d' une case vide pour le jeu
getMatrice
public int[][] getMatrice()
- Accesseur pour la variable matrice de la classe.
- Returns:
- La variable matrice.
decrisToi
public void decrisToi()
- Juste une méthode pour afficher textuellement la matrice
(utile pour le debuguage)