Procédure qui sert à initialiser les différents paramètres du jeu :
le score, les lignes, le niveau, la vitesse du jeu (timer)
et avertit tous les observateurs.
Procédure qui permet de mettre, après avoir vérifié qu'aucune autre pièce
ne se trouve déjà à cet endroit, une pièce dans la matrice du jeu, à partir
de la matrice de la pièce
Méthode permettant de tester si le score de fin de partie est un highsore
et si oui demander le nom du joueur en insérant le score à la bonne place
dans le tableau.
Classe que l' on définit pour pouvoir utiliser le concept Observer/Observable
On enverra via un observable aux observateurs une instance de cette classe
au moment où l' on fait bouger la pièce du jeu.
Cette methode est appelée chaque fois qu' un objet de cette classe,
qui implemente Observer, reçoit notification qu' un des objets qu' il
observe a changé.
Classe que l' on définit pour pouvoir utiliser le concept Observer/Observable
On enverra via un observable aux observateurs une instance de cette classe
au moment où la pièce du jeu change ou alors en mettant la variable finDeJeu
à true pour indiquer la fin du jeu.