Class Matrice

java.lang.Object
  |
  +--java.util.Observable
        |
        +--Matrice
Direct Known Subclasses:
MatriceJeu, PieceGenerique

public class Matrice
extends java.util.Observable

La classe matrice est la classe mère des piéces du jeu ainsi que de du moteur du jeu. Ce n' est donc qu' une simple matrice d' entiers possedant une largeur et un longueur donnée. Cette classe implemente Observable car on decide que toutes matrice est observable.


Field Summary
protected  int largeur
          La largeur de la matrice.
protected  int longueur
          La longueur de la matrice.
protected  int[][] matrice
          Le tableau d' entier de la classe.
 
Constructor Summary
Matrice(int longueur, int largeur)
          Le constructeur de la classe.
 
Method Summary
 void decrisToi()
          Juste une méthode pour afficher textuellement la matrice (utile pour le debuguage)
 int[][] getMatrice()
          Accesseur pour la variable matrice de la classe.
 void init()
          Alloue un tableau d' entiers pour la matrice.
 
Methods inherited from class java.util.Observable
addObserver, clearChanged, countObservers, deleteObserver, deleteObservers, hasChanged, notifyObservers, notifyObservers, setChanged
 
Methods inherited from class java.lang.Object
clone, equals, finalize, getClass, hashCode, notify, notifyAll, toString, wait, wait, wait
 

Field Detail

matrice

protected int[][] matrice
Le tableau d' entier de la classe.

largeur

protected int largeur
La largeur de la matrice.

longueur

protected int longueur
La longueur de la matrice.
Constructor Detail

Matrice

public Matrice(int longueur,
               int largeur)
Le constructeur de la classe. Initialise les variables longueur et largeur ainsi qu' alloue en mémoire la matrice d' entiers grâce à la methode init.
See Also:
init
Method Detail

init

public void init()
Alloue un tableau d' entiers pour la matrice. En plus de l' allocation du tableau cette méthode remplit toutes les cases à la valeur -1 qui se trouve ètre une valeur significative d' une case vide pour le jeu

getMatrice

public int[][] getMatrice()
Accesseur pour la variable matrice de la classe.
Returns:
La variable matrice.

decrisToi

public void decrisToi()
Juste une méthode pour afficher textuellement la matrice (utile pour le debuguage)