Deuxième partie : MsqlView



Qu'est-ce-que c'est ?

MsqlView est une application (écrite en Java) qui permet de se connecter à un serveur mSQL puis d'administer les bases de données (si on a les permissions bien sur), de créer ou détruire des tables d'une base, de remplir des tables, de faire des sélections directement en SQL, bref : tout faire sur mSQL(du moins si l'on a rien oublie ).

Comment ca marche ?

Il suffit d'avoir une JDK ou quelque chose qui execute du java. Il faut aussi avoir l'api MsqlJava (Vous ne l'avez pas ? Alors, la voilà). Ensuite il faut modifier son CLASSPATH ou copier le repertoire msql dans le directory de MsqlView (un lien, c'est pas mal non plus ...)

A quoi ca ressemble ?


Utilisation

La toute première chose a faire est d'ouvrir une connection avec le serveur mSQL : bouton Connect

Il suffit alors d'entrer le nom de la machine ou tourne le serveur msqld.

Pour la suite, l'interface me semble assez intuitive. Mais, en cas de problèmes insurmontables, envoyez moi un mail d'insultes.

Un petit proble`me technique

Le seul proble`me qui subsiste est au niveau de la modification d'une table (apre`s un click sur ViewTable. En effet, lors de la lecture de la table, on recupere un pointeur (de type MsqlResult) qui est en fait un tableau de tableau de String, donc lorsque on ajoute, enleve ou modifie une ligne la table est bien mise a` jour re`ellement dans mSQL mais pas sur l'e`cran. La raison

VITE, VITE JE VEUX TESTER CE LOGICIEL FORMIDABLE!


Retour.