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Browser 3D en JAVA![]() Il s'agit d'une modélisation 3D du type Renderware ecrite en Java. Ce programme gère la visualisation 3D d'un objet de structure définie (fichier.obj), selon différents types de représentation. Une source de lumière de type SPOT_LIGHT est associée a l'objet. Par choix, la lampe se déplace sur une boule de rayon fixe, centrée sur le barycentre de l'objet. La lampe a toujours pour direction le barycentre de l'objet. Les mouvements elementaires sont executables sur l'objet (Translation, Rotation autour du barycentre de l'objet, Rotation autour du centre du monde). Il est egalement possible de zoomer sur l'objet. Pour les rotations, deux types de boule virtuelle ont ete utilises :
![]() Le mode de lancement est le mode WIREFRAME (fil de fer). Il est ensuite possible de visualiser l'objet en mode HIDDEN_LINES (faces cachées), FAT et FLAT_SHADING. ![]() Bouton 1 de la souris : Rotation, translation ou Zoom suivant la selection faite avec le bouton 3. Bouton 3 de la souris : A chaque clic sur le bouton 3, le mode pour le bouton 1 change : Rotation -> Translation -> Zoom -> Rotation Toutes les autres possibilites sont offertes sur l'Applet elle-meme.
![]() 2 classes principales : Moteur3D et Objet3D. Moteur3D : Cette classe gere l'applet elle-meme (les frames), les evenements (Pour le canvas graphique, elle passe directement la main a Objet3D).
Objet3D : |