--------------------------------------------------------------------- Carte( String n, Image i ); String GetNom( ); Image GetImage( ); void Show( ); // a definir Carte Clone( ); --------------------------------------------------------------------- Jeux( ); int GetTaille( ); // retourne le nbre de cartes (106) Carte GetCarte( String name ); // retrouve l'objet carte a partir de son nom Vector CreerPioche( ); // cree une pioche de carte a partir du jeu des mille bornes int GetValeurCarte( String nomCarte ); // retourne le gain (score) que peut rapporter une carte // en general : 0 points sauf pour les cartes 25,50,75,100 et 200 boolean EstUnAtout( String nomCarte ); // teste si la carte est un Atout boolean EstUnHandicap( String nomCarte ); // teste si la carte est une carte Handicap boolean EstSolution( String nomCarte ); // teste si la carte est une carte solution a un handicap boolean EstUnFeuxVert( String nomCarte ); // teste si la carte est le feux vert boolean EstUnStop( String nomCarte ); // teste si la carte est le STOP boolean Handicaper( String handicap, String[] Atouts ); // retourne TRUE si la carte handicap peut handicaper // le joueur en fonction des Atouts qu'il possede boolean LeveHandicap( String handicap, String soluce ); // retourne TRUE si la carte soluce peut lever l'handicap --------------------------------------------------------------------- Pioche( ); // constructeurs // cree une pioche vide Pioche( Jeux j ); // cree une pioche contenant toutes les cartes du jeux boolean EstVide( ); // retourne TRUE si la pioche est vide String GetCarte( ); // retourne la carte prealablement retiree de la pioche void AjouteCarte( String nomCarte ); // ajoute une carte a la pioche String GetDerniereCarteAjoutee( ); // retourne la derniere carte ajoutee a la pioche // la carte disparait de la pioche --------------------------------------------------------------------- Joueur( String nom ) ; // cree un nouveau joueur avec son pseudo // Roule / Stop boolean IsStopped( ); void Stopper ( ); void Rouler ( ); void JouerCarte( String nomCarte ); // Je joueur joue une carte // la carte est retiree de son jeu void RecoitCarte( String nomCarte ); // Le Joueur recoit une nouvelle carte void NouvelAtout( String nomAtout ); // ajout d'un atout dans sa liste des atouts void NouveauKM( String nomKM, int valKM ); // ajout d'une carte KM boolean IsHandicaped( ); // teste si le joueur est handicape void Handicape( String nomHandicap ); // Handicape le joueur avec la carte nomHandicap void LeveHandicap( ); // leve l'handicap courant String[] GetCollectionKM( ); // retourne le nom des cartes kilometriques collectionnees String[] GetAtouts( ); // retourne le nom des atouts possedes par le joueur String GetHandicap( ); // retourne le nom de la carte handicap ou null si pas d'handicap String[] GetCartes( ); // retourne le nom des cartes 'en main' du joueur int GetScore( ); // retourne le score actuel du joueur String GetPseudo( ); // retourne le nom/pseudo du joueur --------------------------------------------------------------------- Partie( ); // cree une partie void ResetPartie( int nbre_joueurs, String[] nom_joueurs ); // initialise une partie String[] GetNomsJoueurs( ); // retourne le nom de chacun des joueurs // retourne les cartes possedees par le joueur String[] GetAtoutsJoueur ( String Pseudo ); String[] GetKMJoueur ( String Pseudo ); String GetHandicapJoueur( String Pseudo ); String[] GetCartesJoueur ( String Pseudo ); void JeteCarte( String Pseudo, String nomCarte ); // le joueur jette une carte ds la pioche_jetee // methode pour stopper ou demarrer un joueur boolean IsStopped( String Pseudo ); void Stopper ( String Pseudo ); void Rouler ( String Pseudo ); boolean Transfert( String PseudoJ1, String nomCarte, String PseudoJ2 ); /* Essaye de transferer la carte nomCarte possedee par le joueur j1 vers le joueur j2 Si j1 != j2 la carte doit etre une carte de type Handicap Si j1 == j2 un joueur ne peut que se rajouter un atout/KM dont il dispose ds ses cartes */ String PiocheCarte( ); // pioche une carte (dans la pioche normale) // s'il ne reste plus de carte, alors il y a transvasement des 2 pioches String PiocheCarteJetee( ); // prend la derniere carte jetee (ds la pioche_jetee) boolean Gagnant( String Pseudo ); // teste si le joueur a comptabilise les 1000 points Carte GetCarte( String nomCarte ); // retourne l'objet carte associe au nomCarte ---------------------------------------------------------------------