Un peu plus en avant avec l'AWT
Voici l'applet que vous allez devoir réaliser
L'interface graphique de cette Applet est relativement simple. Elle est basée sur un LayoutManager de
type BorderLayout, avec un Canvas animé au centre, un Panel composé de deux Scrollbars à gauche,
deux Panels comportant des boutons à doite et en bas. Devinez-vous quels LayoutManagers ont été
choisis pour ces deux Panels ?
- Dans un premier temps vous réaliserez l'interface,
- Dans un second temps vous essayerez, en vous inspirant de ce qui a été fait lors du TP4, de transformer
le canvas au centre en canvas animé pouvant gérer un Vector d'objets Dessinable, c'est-à-dire
possèdant une méthode dessineToi(Graphics g). Les Cercles, Images et Rectangles sont tous des objets
graphiques possèdant une position, une longueur et une largeur, et ils implémentent l'interface Dessinable.
Chacun de ces objets est également animé. Pensez aux dernières versions du TP4... Bonne chance
!
Les Scrollbars à gauche permettent de régler le nombre d'images par secondes entre frame d'animation,
et la vitesse de déplacement des objets
|
Sources de cette Applet