# ON POSITIONNE LE REPERE ASSOCIE AU CUBE
# Position 3D du cube en X, Y, Z (metres)
Position 2.0 1.0 2.0
# Orientation du cube en X, Y, Z (degres)
Orientation 20.0 0.0 0.0
# Coordonnees du cube exporimees dans le repere du cube (Y vertical,
X a
# droite, Z vers l'avant
# Couleur de l'objet
Color 128 128 255
# Coefficient de reflexion de la lumiere ambiante
Ka 0.2
# Coefficient de diffusion de la lumiere diffuse
Kd 0.4
# Coefficient de diffusion de la lumiere scalaire
Ks 0.4
# Coefficient de directivite des reflets speculaires
m 20
# LES SOMMETS
# Nombre de sommets
NbVertices 9
# Coordonnees des sommets dans le repere de l'objet (le premier
est d'indice 0)
Vertex 0. 1. 0.
Vertex .5. 0. 0.
Vertex 0. 0. 0.
Vertex 1. 1. 0.
Vertex 1. 0. .5
Vertex 1. 1. 1.
Vertex 1. 0. 1.
Vertex 0. 0. 1.
Vertex 0. 1. 1.
# LES FACES
# Nombre de faces a 3 cotes
NbTri 14
# Chaque face se compose des indices des 3 sommets, les points doivent
etre
# ordonnes. INDICE DU PREMIER POINT = 0!
# une face = 1er point -> 2eme, 2eme-> 3eme, 3-eme -> 1er suivant
# la regle du tire bouchon (si on regarde la face, on doit tourner
dans le
# sens ibverse des aiguilles d'une montre). La normale doit sortir
de la
# face externe.
Tri 0 1 2
Tri 3 1 0
Tri 3 4 1
Tri 5 4 3
Tri 5 6 4
Tri 7 2 1
Tri 4 7 1
Tri 6 7 4
Tri 5 7 6
Tri 8 7 5
Tri 8 5 3
Tri 0 8 3
Tri 7 8 2
Tri 2 8 0