JBam 1.0

IUP MIAGE 3 - 1999
Christian Hoffman - Pierre Foresi - Guillaume Chamard

Organisation des Sources

Le jeu est organisé en quatres packages distincts :

Documentation Javadoc des sources (a voir pour plus d'info sur le jeu)

Téléchargement complet des sources (.tar.gz)

Spécifications Techniques

Bugs Connus et prochaines Implémentations

Compilation du Jeu

set (ou export) CLASSPATH=Racine du répertoire JBam
javac JBam/Reseau/*.java
javac JBam.Launcher/*.java
javac JBam.Gestion/*.java
javac JBam.Graphique/*.java
rmic -d . JBam.Reseau.JBamClient JBam.Reseau.JBamServer (sous Solaris)

rmic -d JBam/Reseau/ JBam.Reseau.JBamClient JBam.Reseau.JBamServer (sous Windows)

Lancement du Jeu

Il est fortement conseillé d'executer le jeu sur une machine puissante. Pour nos tests nous avons utilisé un K6 200Mhz 64MB et un K6 II 333 64MB. D'ailleurs, Sun Microsystems vient de sortir la nouvelle machine viruelle Java (HotSpot) qui va ameliorer la performance des machines virtuelles.

Définir les options dans le menu option (ces options sont sauvegardées au niveau du client et réutilisés à chaque démarrage) :

Lancer un serveur (optionnel) : Enregistre le serveur JBamServer sur la machine locale. Tous les clients recherchant une registry sur cette machine trouveront ce serveur.

Connection à un serveur : Choisir le serveur désiré dans la ComboBox  pour s'y connecter.

Règles du Jeu

Le but du jeu est de faire tomber toutes ses boules. Les boules tombent lorsque au moins trois boules de la même couleurs sont collées ou que les boules du dessus tombent.
Lorsque l'on fait tomber des boules, celles-ci passent en malus chez les autres clients. Il est donc conseillé d'essayer de construire des architectures complexes pour faire tomber le plus de boules d'un coup.

Captures D'Ecrans