Class JeuTicTacToe
java.lang.Object
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+----java.rmi.server.RemoteObject
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+----java.rmi.server.RemoteServer
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+----java.rmi.server.UnicastRemoteObject
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+----JeuTicTacToe
- public class JeuTicTacToe
- extends UnicastRemoteObject
- implements JeuTicTacToeDistant
Classe JeuTicTacToe
qui implémente les traitements pour le jeu de TicTacToe
- See Also:
-
Aide
-
JeuTicTacToe(int)
- Constructeur de JeuTicTacToe
-
alignement(int[][], ClientDistant)
- Vérifie si l'alignement des composants graphiques (croix ou ronds) est gagnant
-
clear()
- Réinitialise la matrice sur le bouton quitter
-
clearTab()
- Réinitialise la partie sur le bouton nouvelle partie
-
enregistre(ClientDistant)
- Enregistre un client
-
getJoueur()
- Retourne le numéro du joueur qui va jouer
-
getTabElement()
- Retourne la matrice
-
jouer(int, int, int)
- Remplit la matrice avec le numéro de joueur actif
à l'indice de ligne et de colonne correspondant à
l'endroit de la surface de jeu où le joueur a cliqué
-
modifieJoueur()
- Inverse le numéro de joueur
-
modifier(int[][])
- Mise à jour des clients contenus dans le vecteur et gestion des évènements
-
permuterJoueurs(int)
- insert le nouveau joueur dans le vecteur a l'indice
correspondant à celui du joueur qui a quitté le jeu
attribue le numero de joueur
active ou désactive les listeners en fonction de l'état
du joueur ayant quitté le jeu
-
removeJoueur(int)
- supprime du vecteur le joueur qui a quitté le jeu
-
setJoueur(int)
- Modifie le numéro du joueur
-
setTabElement(int[][])
- Modifie la matrice
-
verifierJoueurs()
- Verifie combien de clients sont déjà stockés dans le vecteur
JeuTicTacToe
public JeuTicTacToe(int joueurCourant) throws RemoteException
- Constructeur de JeuTicTacToe
- Parameters:
- joueurCourant - le joueur actif
getTabElement
public int[][] getTabElement()
- Retourne la matrice
- Returns:
- tabElement la matrice
setTabElement
public void setTabElement(int tabElement[][])
- Modifie la matrice
- Parameters:
- tabElement - la matrice
clear
public void clear()
- Réinitialise la matrice sur le bouton quitter
getJoueur
public int getJoueur()
- Retourne le numéro du joueur qui va jouer
- Returns:
- joueur le joueur
setJoueur
public void setJoueur(int num)
- Modifie le numéro du joueur
- Parameters:
- num - le numéro de joueur
verifierJoueurs
public boolean verifierJoueurs()
- Verifie combien de clients sont déjà stockés dans le vecteur
- Returns:
- true s'il n'y a plus de clients dans le vecteur
removeJoueur
public void removeJoueur(int numJoueur)
- supprime du vecteur le joueur qui a quitté le jeu
- Parameters:
- numJoueur - le numéro de joueur
permuterJoueurs
public void permuterJoueurs(int numJoueur)
- insert le nouveau joueur dans le vecteur a l'indice
correspondant à celui du joueur qui a quitté le jeu
attribue le numero de joueur
active ou désactive les listeners en fonction de l'état
du joueur ayant quitté le jeu
- Parameters:
- numJoueur - le numero de joueur à attribuer
clearTab
public void clearTab()
- Réinitialise la partie sur le bouton nouvelle partie
enregistre
public void enregistre(ClientDistant cd)
- Enregistre un client
- Parameters:
- cd - le client distant
modifieJoueur
public void modifieJoueur()
- Inverse le numéro de joueur
modifier
public void modifier(int tabElement[][])
- Mise à jour des clients contenus dans le vecteur et gestion des évènements
- Parameters:
- tabElement - la matrice à afficher chez les clients
jouer
public void jouer(int numJoueur,
int col,
int line)
- Remplit la matrice avec le numéro de joueur actif
à l'indice de ligne et de colonne correspondant à
l'endroit de la surface de jeu où le joueur a cliqué
- Parameters:
- numJoueur - le numéro de joueur
- col - le numéro de colonne
- line - le numéro de ligne
alignement
public int alignement(int tabElement[][],
ClientDistant cd)
- Vérifie si l'alignement des composants graphiques (croix ou ronds) est gagnant
- Parameters:
- tabElement - la matrice contenant les numéros de joueurs
- cd - le ClientDistant
- Returns:
- res le numéro de joueur gagnant