Class JeuTicTacToe

java.lang.Object
   |
   +----java.rmi.server.RemoteObject
           |
           +----java.rmi.server.RemoteServer
                   |
                   +----java.rmi.server.UnicastRemoteObject
                           |
                           +----JeuTicTacToe

public class JeuTicTacToe
extends UnicastRemoteObject
implements JeuTicTacToeDistant
Classe JeuTicTacToe qui implémente les traitements pour le jeu de TicTacToe

See Also:
Aide

Constructor Index

 o JeuTicTacToe(int)
Constructeur de JeuTicTacToe

Method Index

 o alignement(int[][], ClientDistant)
Vérifie si l'alignement des composants graphiques (croix ou ronds) est gagnant
 o clear()
Réinitialise la matrice sur le bouton quitter
 o clearTab()
Réinitialise la partie sur le bouton nouvelle partie
 o enregistre(ClientDistant)
Enregistre un client
 o getJoueur()
Retourne le numéro du joueur qui va jouer
 o getTabElement()
Retourne la matrice
 o jouer(int, int, int)
Remplit la matrice avec le numéro de joueur actif à l'indice de ligne et de colonne correspondant à l'endroit de la surface de jeu où le joueur a cliqué
 o modifieJoueur()
Inverse le numéro de joueur
 o modifier(int[][])
Mise à jour des clients contenus dans le vecteur et gestion des évènements
 o permuterJoueurs(int)
insert le nouveau joueur dans le vecteur a l'indice correspondant à celui du joueur qui a quitté le jeu attribue le numero de joueur active ou désactive les listeners en fonction de l'état du joueur ayant quitté le jeu
 o removeJoueur(int)
supprime du vecteur le joueur qui a quitté le jeu
 o setJoueur(int)
Modifie le numéro du joueur
 o setTabElement(int[][])
Modifie la matrice
 o verifierJoueurs()
Verifie combien de clients sont déjà stockés dans le vecteur

Constructors

 o JeuTicTacToe
 public JeuTicTacToe(int joueurCourant) throws RemoteException
Constructeur de JeuTicTacToe

Parameters:
joueurCourant - le joueur actif

Methods

 o getTabElement
 public int[][] getTabElement()
Retourne la matrice

Returns:
tabElement la matrice
 o setTabElement
 public void setTabElement(int tabElement[][])
Modifie la matrice

Parameters:
tabElement - la matrice
 o clear
 public void clear()
Réinitialise la matrice sur le bouton quitter

 o getJoueur
 public int getJoueur()
Retourne le numéro du joueur qui va jouer

Returns:
joueur le joueur
 o setJoueur
 public void setJoueur(int num)
Modifie le numéro du joueur

Parameters:
num - le numéro de joueur
 o verifierJoueurs
 public boolean verifierJoueurs()
Verifie combien de clients sont déjà stockés dans le vecteur

Returns:
true s'il n'y a plus de clients dans le vecteur
 o removeJoueur
 public void removeJoueur(int numJoueur)
supprime du vecteur le joueur qui a quitté le jeu

Parameters:
numJoueur - le numéro de joueur
 o permuterJoueurs
 public void permuterJoueurs(int numJoueur)
insert le nouveau joueur dans le vecteur a l'indice correspondant à celui du joueur qui a quitté le jeu attribue le numero de joueur active ou désactive les listeners en fonction de l'état du joueur ayant quitté le jeu

Parameters:
numJoueur - le numero de joueur à attribuer
 o clearTab
 public void clearTab()
Réinitialise la partie sur le bouton nouvelle partie

 o enregistre
 public void enregistre(ClientDistant cd)
Enregistre un client

Parameters:
cd - le client distant
 o modifieJoueur
 public void modifieJoueur()
Inverse le numéro de joueur

 o modifier
 public void modifier(int tabElement[][])
Mise à jour des clients contenus dans le vecteur et gestion des évènements

Parameters:
tabElement - la matrice à afficher chez les clients
 o jouer
 public void jouer(int numJoueur,
                   int col,
                   int line)
Remplit la matrice avec le numéro de joueur actif à l'indice de ligne et de colonne correspondant à l'endroit de la surface de jeu où le joueur a cliqué

Parameters:
numJoueur - le numéro de joueur
col - le numéro de colonne
line - le numéro de ligne
 o alignement
 public int alignement(int tabElement[][],
                       ClientDistant cd)
Vérifie si l'alignement des composants graphiques (croix ou ronds) est gagnant

Parameters:
tabElement - la matrice contenant les numéros de joueurs
cd - le ClientDistant
Returns:
res le numéro de joueur gagnant