Class Client

java.lang.Object
   |
   +----java.rmi.server.RemoteObject
           |
           +----java.rmi.server.RemoteServer
                   |
                   +----java.rmi.server.UnicastRemoteObject
                           |
                           +----Client

public class Client
extends UnicastRemoteObject
implements ClientDistant, ActionListener, MouseListener, WindowListener
Classe Client qui permet de lancer le client.

See Also:
TicTacToe

Constructor Index

 o Client()
Constructeur de Client

Method Index

 o actionPerformed(ActionEvent)
Gestion des événements associés aux boutons
 o aide()
Appelle la méthode ouvrirAide
 o envoiMessage(String, String)
Affiche le message utilisateur
 o getNumJoueur()
Accesseur de la variable numJoueur
 o main(String[])
 o majClient(int[][])
Mise à jour de la surface de jeu avec la matrice actualisée
 o mouseClicked(MouseEvent)
Gère les clics de souris
 o mouseEntered(MouseEvent)
Gestion de l'entrée de la souris sur la surface de jeu
modification du curseur
 o mouseExited(MouseEvent)
Gestion de la sortie de la souris de la surface de jeu
modification du curseur
 o mousePressed(MouseEvent)
 o mouseReleased(MouseEvent)
Gestion du relâchement du bouton de la souris
modification du curseur
 o ouvrirAide(Frame, String)
Crée une instance de la Classe Aide
 o setListenerOff()
Desactivation (suppression) des listeners de la surface de jeu
 o setListenerOn()
Activation (ajout) des listeners de la surface de jeu
 o setNumJoueur(int)
Modifieur de la variable numJoueur
 o setOff()
Desactivation (suppression) des listeners de la surface de jeu
 o windowActivated(WindowEvent)
 o windowClosed(WindowEvent)
 o windowClosing(WindowEvent)
 o windowDeactivated(WindowEvent)
 o windowDeiconified(WindowEvent)
 o windowIconified(WindowEvent)
 o windowOpened(WindowEvent)

Constructors

 o Client
 public Client() throws RemoteException
Constructeur de Client

Methods

 o main
 public static void main(String args[])
 o majClient
 public void majClient(int tabElement[][])
Mise à jour de la surface de jeu avec la matrice actualisée

Parameters:
tabElement - la matrice à dessiner
 o ouvrirAide
 public void ouvrirAide(Frame fa,
                        String nomFichierAide)
Crée une instance de la Classe Aide

Parameters:
nomFichierAide - le nom du fichier texte
See Also:
Aide
 o aide
 public void aide()
Appelle la méthode ouvrirAide

 o envoiMessage
 public void envoiMessage(String msg,
                          String msg1)
Affiche le message utilisateur

Parameters:
msg - le message utilisateur affiché dans la boîte de dialogue
msg1 - le message utilisateur affiché dans la boîte de dialogue
See Also:
Message
 o setNumJoueur
 public void setNumJoueur(int nj)
Modifieur de la variable numJoueur

Parameters:
nj - le numéro de joueur
 o getNumJoueur
 public int getNumJoueur()
Accesseur de la variable numJoueur

Returns:
numJoueur le numero de joueur associé à l'objet Graphique
 o setListenerOn
 public void setListenerOn()
Activation (ajout) des listeners de la surface de jeu

 o setListenerOff
 public void setListenerOff()
Desactivation (suppression) des listeners de la surface de jeu

 o setOff
 public void setOff()
Desactivation (suppression) des listeners de la surface de jeu

 o mouseClicked
 public void mouseClicked(MouseEvent me)
Gère les clics de souris

Parameters:
me - l'événement
 o mouseExited
 public void mouseExited(MouseEvent e)
Gestion de la sortie de la souris de la surface de jeu
modification du curseur

Parameters:
e - l'événement
 o mousePressed
 public void mousePressed(MouseEvent e)
 o mouseReleased
 public void mouseReleased(MouseEvent e)
Gestion du relâchement du bouton de la souris
modification du curseur

Parameters:
e - événement à gérer
 o mouseEntered
 public void mouseEntered(MouseEvent e)
Gestion de l'entrée de la souris sur la surface de jeu
modification du curseur

Parameters:
e - événement à gérer
 o actionPerformed
 public void actionPerformed(ActionEvent ae)
Gestion des événements associés aux boutons

Parameters:
ae - événement à gérer
 o windowIconified
 public void windowIconified(WindowEvent e)
 o windowDeiconified
 public void windowDeiconified(WindowEvent e)
 o windowOpened
 public void windowOpened(WindowEvent e)
 o windowClosing
 public void windowClosing(WindowEvent e)
 o windowClosed
 public void windowClosed(WindowEvent e)
 o windowActivated
 public void windowActivated(WindowEvent e)
 o windowDeactivated
 public void windowDeactivated(WindowEvent e)