Class Partie
java.lang.Object
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+----java.rmi.server.RemoteObject
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+----java.rmi.server.RemoteServer
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+----java.rmi.server.UnicastRemoteObject
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+----Partie
- public class Partie
- extends UnicastRemoteObject
- implements PartieInterfaceDistante
Localisation: SERVEUR
Classe qui represente la classe la plus importante de l'application,
C'est cette classe qui est lancee sur le Serveur a travers le programme principale sur Serveur
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JEU_NB_POINTS
- Limite du score maximum pour le vainqueur de la parite,
le vainqueur declare sera celui qui aura atteint NB_POINTS_VAINQUEUR points ou le premier a l'issu de
NB_QUESTIONS_MAX questions
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JEU_NB_QUESTIONS
- Limite de questions pour la fin du jeu
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nbClients
- Nombre de clients partcipants a la partie
-
nbQuestionsPosees
- variable totalisant les questions posees
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nbQuestionsTraitees
- variable totalisant les reponses aux questions permettant ainsi lors d'une premiere bonne reponse de finir la question
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questionnaire
- Questionnaire du jeu ou sont tirees les questions posees
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scores
- Scores de la partie
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vectorJoueursNoms
- Liste des noms des joueurs, utiles pour l'affichage dans les scores
Ce vecteur qui sera demande par les clients afin d'afficher les noms dans les scores des joueurs,
les infos de ce vecteurs se retrouvent dans vectorJoueursRaffraichissable mais ce vecteur reste
sur le serveur alors que celui ci non
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vectorJoueursRaffraichissable
- Liste des joueurs raffraichissables de la partie
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Partie(int)
-
Constructeur prenant en parametres le nombre de joueurs pour la partie ainsi que le fichier,
ce constructeur est utilise pour la source par JDBC
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Partie(int, String)
-
Constructeur prenant en parametres le nombre de joueurs pour la partie ainsi que le fichier,
ce constructeur est utilise pour la source du questionnaire par fichier
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attente(int)
- methode qui fait une attente du nombre de millisecondes specifies
-
broadcastEnabledButtons(boolean)
- methode qui activent ou desactivent les boutons de tous les clients
-
broadcastMessage(String)
- Envoi d'un message a tous les clients
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broadcastNomsScores()
- Envoi des noms des clients sur les scores a tous les clients
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broadcastQuestion(Question)
- Envoi d'une question a tous les clients
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broadcastScores(Scores)
- Envoi des scores a tous les clients
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compteARebourg(int)
- Genere un compte a rebourg sur les clients
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connexion(JoueurRaffraichissable)
-
methode utilisee au demarrage de la connexion, il donne son instance de joueurRaffraichissable, afin que le serveur puisse y avoir acces pour l'affichage et le raffraichissement sur sa fenetre
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deconnexion(int)
-
METHODE DISTANTE
methode qui est utilisee pour la deconnexion du client et qui supprime les informations du joueur sur le serveur
-
enregistrerReponse(int, int)
- METHODE DISTANTE
methode utilisee pour enregistrer les reponses des joueurs, cette methode verifie la reponse, en cqs de bonne reponse incremente le
score du joueur de 1, sinon decremente de 1,
en cas de bonne reponse, on passe a la suivante.
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getInformations()
- methode qui renvoit les informations pour l'affichage client, cette methode est principalement utilisee lors du demarrage de l'application
-
getTailleQuestionnaire()
- Taille du questionnaire
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getVectorJoueursNoms()
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METHODE DISTANTE
methode qui est utilisee pour l'affichage des noms des scores au fur et a mesure de l'arrivee des cllients sur la partie cliente
-
indexVainqueur()
- renvoit l'index du vainqueur
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init()
-
methode commune pour les constructeurs
-
initConnexion(JoueurRaffraichissable)
- Le jeu commence apres connexion de nbClients joueurs
-
isPartieCommence()
- METHODE DISTANTE
methode renvoyant vrai si le jeu a commence,
Le jeu commence apres connexion de nbClients joueurs
-
isPartieFinie()
- METHODE DISTANTE
methode renvoyant vrai si le jeu a fini,
Le jeu commence apres connexion de nbClients joueurs.
-
joueur(int)
- renvoit le Joueur du numero de client demande
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joueurRaffraichissable(int)
- renvoit le JoueurRaffraichissable du numero de client demande
-
nbJoueursConnectes()
- METHODE DISTANTE
methode qui renvoit le nombre de joueurs actuellement connectes et qui sont en attente d'une partie
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nbJoueursNecessaires()
- METHODE DISTANTE
methode qui renvoit le nombre de joueurs necesaires
-
nomJoueurRaffraichissable(int)
- renvoit le nom du Joueur du numero de client demande
-
numeroJoueurRaffraichissable(int)
- renvoit le numero du Joueur du numero de client demande
-
sendMessage(String, int)
- Methode qui envoit un message sur le client
-
sendMessageOthers(String, int)
- envoie un message a tous les joueurs excepte numJoueur
-
sendQuestion(Question, int)
- Envoi d'une question a un client specifique
questionnaire
private Questionnaire questionnaire
- Questionnaire du jeu ou sont tirees les questions posees
scores
private Scores scores
- Scores de la partie
vectorJoueursRaffraichissable
private Vector vectorJoueursRaffraichissable
- Liste des joueurs raffraichissables de la partie
nbClients
private int nbClients
- Nombre de clients partcipants a la partie
JEU_NB_QUESTIONS
private static final int JEU_NB_QUESTIONS
- Limite de questions pour la fin du jeu
JEU_NB_POINTS
private static final int JEU_NB_POINTS
- Limite du score maximum pour le vainqueur de la parite,
le vainqueur declare sera celui qui aura atteint NB_POINTS_VAINQUEUR points ou le premier a l'issu de
NB_QUESTIONS_MAX questions
vectorJoueursNoms
private Vector vectorJoueursNoms
- Liste des noms des joueurs, utiles pour l'affichage dans les scores
Ce vecteur qui sera demande par les clients afin d'afficher les noms dans les scores des joueurs,
les infos de ce vecteurs se retrouvent dans vectorJoueursRaffraichissable mais ce vecteur reste
sur le serveur alors que celui ci non
nbQuestionsPosees
private int nbQuestionsPosees
- variable totalisant les questions posees
nbQuestionsTraitees
private int nbQuestionsTraitees
- variable totalisant les reponses aux questions permettant ainsi lors d'une premiere bonne reponse de finir la question
Partie
public Partie(int nbClients,
String fichier) throws RemoteException
- Constructeur prenant en parametres le nombre de joueurs pour la partie ainsi que le fichier,
ce constructeur est utilise pour la source du questionnaire par fichier
Partie
public Partie(int nbClients) throws RemoteException
- Constructeur prenant en parametres le nombre de joueurs pour la partie ainsi que le fichier,
ce constructeur est utilise pour la source par JDBC
init
private void init()
- methode commune pour les constructeurs
getTailleQuestionnaire
public int getTailleQuestionnaire() throws RemoteException
- Taille du questionnaire
isPartieCommence
public boolean isPartieCommence() throws RemoteException
- METHODE DISTANTE
methode renvoyant vrai si le jeu a commence,
Le jeu commence apres connexion de nbClients joueurs
isPartieFinie
public boolean isPartieFinie() throws RemoteException
- METHODE DISTANTE
methode renvoyant vrai si le jeu a fini,
Le jeu commence apres connexion de nbClients joueurs.
La fin de la partie lorsque le vainqueur sera determine,
le vainqueur declare sera celui qui aura atteint NB_POINTS_VAINQUEUR points ou le premier a l'issu de
NB_QUESTIONS_MAX questions
enregistrerReponse
public synchronized void enregistrerReponse(int numJoueur,
int numReponse) throws RemoteException
- METHODE DISTANTE
methode utilisee pour enregistrer les reponses des joueurs, cette methode verifie la reponse, en cqs de bonne reponse incremente le
score du joueur de 1, sinon decremente de 1,
en cas de bonne reponse, on passe a la suivante.
Cette methode est de modifier synchronized pour eviter les acces concurents
Lorsqu'un client veut repondre, il est identifie par son numero de joueur, et il donne sa proposition en specifiant le numero de sa proposition
nbJoueursNecessaires
public synchronized int nbJoueursNecessaires() throws RemoteException
- METHODE DISTANTE
methode qui renvoit le nombre de joueurs necesaires
nbJoueursConnectes
public int nbJoueursConnectes() throws RemoteException
- METHODE DISTANTE
methode qui renvoit le nombre de joueurs actuellement connectes et qui sont en attente d'une partie
getVectorJoueursNoms
public Vector getVectorJoueursNoms() throws RemoteException
- METHODE DISTANTE
methode qui est utilisee pour l'affichage des noms des scores au fur et a mesure de l'arrivee des cllients sur la partie cliente
initConnexion
private synchronized void initConnexion(JoueurRaffraichissable joueurRaffraichissable) throws RemoteException
- Le jeu commence apres connexion de nbClients joueurs
connexion
public void connexion(JoueurRaffraichissable joueurRaffraichissable) throws RemoteException
- methode utilisee au demarrage de la connexion, il donne son instance de joueurRaffraichissable, afin que le serveur puisse y avoir acces pour l'affichage et le raffraichissement sur sa fenetre
compteARebourg
private void compteARebourg(int nbSecondes)
- Genere un compte a rebourg sur les clients
deconnexion
public void deconnexion(int numJoueur) throws RemoteException
- METHODE DISTANTE
methode qui est utilisee pour la deconnexion du client et qui supprime les informations du joueur sur le serveur
sendMessage
private void sendMessage(String s,
int numJoueur) throws RemoteException
- Methode qui envoit un message sur le client
sendMessageOthers
private void sendMessageOthers(String s,
int numJoueur) throws RemoteException
- envoie un message a tous les joueurs excepte numJoueur
broadcastMessage
private void broadcastMessage(String s) throws RemoteException
- Envoi d'un message a tous les clients
broadcastQuestion
private void broadcastQuestion(Question question) throws RemoteException
- Envoi d'une question a tous les clients
sendQuestion
private void sendQuestion(Question question,
int numJoueur) throws RemoteException
- Envoi d'une question a un client specifique
broadcastNomsScores
private void broadcastNomsScores() throws RemoteException
- Envoi des noms des clients sur les scores a tous les clients
broadcastScores
private void broadcastScores(Scores scores) throws RemoteException
- Envoi des scores a tous les clients
joueurRaffraichissable
private JoueurRaffraichissable joueurRaffraichissable(int num)
- renvoit le JoueurRaffraichissable du numero de client demande
joueur
private Joueur joueur(int num)
- renvoit le Joueur du numero de client demande
nomJoueurRaffraichissable
private String nomJoueurRaffraichissable(int num)
- renvoit le nom du Joueur du numero de client demande
numeroJoueurRaffraichissable
private int numeroJoueurRaffraichissable(int num)
- renvoit le numero du Joueur du numero de client demande
attente
private void attente(int ms)
- methode qui fait une attente du nombre de millisecondes specifies
getInformations
public Informations getInformations() throws RemoteException
- methode qui renvoit les informations pour l'affichage client, cette methode est principalement utilisee lors du demarrage de l'application
broadcastEnabledButtons
private void broadcastEnabledButtons(boolean b) throws RemoteException
- methode qui activent ou desactivent les boutons de tous les clients
indexVainqueur
private int indexVainqueur()
- renvoit l'index du vainqueur