All Packages Class Hierarchy
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Index of all Fields and Methods
- actionPerformed(ActionEvent).
Method in class Dialogue
- action de fermeture apres cliquage sur le bouton
- actionPerformed(ActionEvent).
Method in class EcouteBouton
- associe une operation a chaque bouton
- actionPerformed(ActionEvent).
Method in class EcouteMenu
- associe une operation a chaque bouton
- actionPerformed(ActionEvent).
Method in class GererDialogue
- fermeture apres clic sur le bouton
- addClient().
Method in class Scores
-
methode qui ajoute un client au vecteur en l'initialisant a 0
- affichage().
Method in class SourceFichier
-
- aide.
Variable in class EcouteMenu
-
- Aide(int).
Constructor for class Aide
- constructeur
- AIDE_GRAPH.
Static variable in class Aide
- texte de l'aide
- attente(int).
Method in class Partie
- methode qui fait une attente du nombre de millisecondes specifies
- broadcastEnabledButtons(boolean).
Method in class Partie
- methode qui activent ou desactivent les boutons de tous les clients
- broadcastMessage(String).
Method in class Partie
- Envoi d'un message a tous les clients
- broadcastNomsScores().
Method in class Partie
- Envoi des noms des clients sur les scores a tous les clients
- broadcastQuestion(Question).
Method in class Partie
- Envoi d'une question a tous les clients
- broadcastScores(Scores).
Method in class Partie
- Envoi des scores a tous les clients
- bufferedReader.
Variable in class SourceFichier
-
- buildConstraints(GridBagConstraints, int, int, int, int, int, int).
Method in class JoueurGraphique
- methode buildConstraints qui simplifie l'etablissement des contraintes de la mise en page
- buildConstraints(GridBagConstraints, int, int, int, int, int, int).
Method in class PanelQuestion
- methode buildConstraints qui simplifie l'etablissement des contraintes de la mise en page
- categorie.
Variable in class Question
- Categorie de la question, ex sports, histoire ...
- choixCorrect.
Variable in class Reponse
- numero de la proposition correcte
- client.
Variable in class EcouteBouton
- fenetre client courant
- Client().
Constructor for class Client
-
- compteARebourg(int).
Method in class Partie
- Genere un compte a rebourg sur les clients
- connexion(JoueurRaffraichissable).
Method in class Partie
-
methode utilisee au demarrage de la connexion, il donne son instance de joueurRaffraichissable, afin que le serveur puisse y avoir acces pour l'affichage et le raffraichissement sur sa fenetre
- connexion(JoueurRaffraichissable).
Method in interface PartieInterfaceDistante
- methode utilisee au demarrage de la connexion, il donne son instance de joueurRaffraichissable, afin que le serveur puisse y avoir acces pour l'affichage et le raffraichissement sur sa fenetre
- Connexion(Object).
Constructor for class Connexion
- constructeur
- CREDITS.
Static variable in class Aide
- texte des credits
- deconnexion(int).
Method in class Partie
-
METHODE DISTANTE
methode qui est utilisee pour la deconnexion du client et qui supprime les informations du joueur sur le serveur
- deconnexion(int).
Method in interface PartieInterfaceDistante
- methode qui est utilisee pour la deconnexion du client et qui supprime les informations du joueur sur le serveur
- decrementer(int).
Method in class Scores
-
methode qui decremente le score du numero de joueur precise en parametre
- dialogue.
Variable in class GererDialogue
- fenetre dialogue courante
- Dialogue(Frame, String, String).
Constructor for class Dialogue
- constructeur
- EcouteBouton(JoueurGraphique, int).
Constructor for class EcouteBouton
- constructeur
- EcouteMenu(Frame, int).
Constructor for class EcouteMenu
-
- enregistrerReponse(int, int).
Method in class Partie
- METHODE DISTANTE
methode utilisee pour enregistrer les reponses des joueurs, cette methode verifie la reponse, en cqs de bonne reponse incremente le
score du joueur de 1, sinon decremente de 1,
en cas de bonne reponse, on passe a la suivante.
- enregistrerReponse(int, int).
Method in interface PartieInterfaceDistante
- methode qui est utilisee lorsqu'un client veut repondre, il est identifie par son numero de joueur, et il donne sa proposition en specifiant le numero de sa proposition
- FermerFenetre(Frame).
Constructor for class FermerFenetre
-
- file.
Variable in class SourceFichier
- Constructor.
- fileInputStream.
Variable in class SourceFichier
-
- frame.
Variable in class EcouteMenu
-
- frame.
Variable in class FermerFenetre
- se refere a l'application en cours
- frame.
Variable in class JoueurGraphique
- fenetre courante
- GererDialogue(Dialog).
Constructor for class GererDialogue
- constructeur
- getCategorie().
Method in class Question
- accesseur a la categorie de la question
- getConnexion().
Static method in class Connexion
- retourne l'objet
- getInformations().
Method in class Partie
- methode qui renvoit les informations pour l'affichage client, cette methode est principalement utilisee lors du demarrage de l'application
- getInformations().
Method in interface PartieInterfaceDistante
- methode qui renvoit les informations pour l'affichage client, cette methode est principalement utilisee lors du demarrage de l'application
- getJoueur().
Method in class JoueurGraphique
- Methode de l'interface JoueurRaffraichissable
- getJoueur().
Method in interface JoueurRaffraichissable
- methode qui renvoit l'objet Joueur de l'objet JoueurRaffraichissable
- getMessage().
Method in class Informations
- accesseur a l'attribut de type Message
- getMessage().
Method in class Message
- Accesseur au libelle du message
- getNom().
Method in class Joueur
- accesseur au nom du joueur
- getNumero().
Method in class Joueur
- accesseur au numero du joueur
- getNumero().
Method in class Question
- accesseur au numero de la question
- getProposition(int).
Method in class Question
- accesseur aux propositions de la question
- getQuestion().
Method in class Informations
- accesseur a l'attribut de type Question
- getQuestion().
Method in class PanelQuestion
- retourne la question
- getQuestion().
Method in class Question
- accesseur au libelle de la question
- getQuestion().
Method in class Questionnaire
- renvoit la questions courante
- getRepA().
Method in class PanelQuestion
- retourne la reponse A
- getRepB().
Method in class PanelQuestion
- retourne la reponse B
- getRepC().
Method in class PanelQuestion
- retourne la reponse C
- getReponse().
Method in class Questionnaire
- renvoit la reponse courante
- getReponse().
Method in class Reponse
- accesseur renvoyant le numero de lq proposition correcte
- getScore(int).
Method in class Scores
-
methode qui renvoit le score du numero de joueur precise en parametre
- getScores().
Method in class Informations
- accesseur a l'attribut de type Scores
- getTaille().
Method in class Questionnaire
-
taille du questionnaire, c'est a dire le nombre de questions
- getTailleQuestionnaire().
Method in class Partie
- Taille du questionnaire
- getValeur().
Method in class PanelCompteur
- retourne la valeur du compteur
- getVectorJoueursNoms().
Method in class Partie
-
METHODE DISTANTE
methode qui est utilisee pour l'affichage des noms des scores au fur et a mesure de l'arrivee des cllients sur la partie cliente
- getVectorJoueursNoms().
Method in interface PartieInterfaceDistante
- methode qui est utilisee pour l'affichage des noms des scores au fur et a mesure de l'arrivee des cllients sur la partie cliente
- getVectorPanel().
Method in class PanelJoueurs
- retourne le vecteur de compteurs
- getVectorQuestions().
Method in interface Source
-
- getVectorQuestions().
Method in class SourceFichier
-
- getVectorQuestions().
Method in class SourceJdbc
-
- getVectorReponses().
Method in interface Source
-
- getVectorReponses().
Method in class SourceFichier
-
- getVectorReponses().
Method in class SourceJdbc
-
- id.
Variable in class Aide
- Numero d'identification de demande d'aide ou de Credit
- id.
Variable in class EcouteBouton
- numero de bouton presse 1=A 2=B et 3=C
- id.
Variable in class EcouteMenu
-
- incrementer(int).
Method in class Scores
-
methode qui incremente le score du numero de joueur precise en parametre
- indexVainqueur().
Method in class Partie
- renvoit l'index du vainqueur
- indexVainqueur().
Method in class Scores
-
methode qui renvoit l'index du vecteur, c'est a dire le numero de joueur-1 ayant le score plus important
- informations.
Variable in class JoueurGraphique
- Information courante
- Informations(int).
Constructor for class Informations
- Constructeur par defaut qui prend en parametre le nombre de clients, utile au demarrage du jeu
- Informations(Question, Scores, Message).
Constructor for class Informations
- Constructeur qui en prend en parametres toutes les informations pour creer l'objet
- init().
Method in class Partie
-
methode commune pour les constructeurs
- init().
Method in class Questionnaire
- methode utile commune aux constructeurs, recuperation des questions-reponses depuis la source
- initConnexion(JoueurRaffraichissable).
Method in class Partie
- Le jeu commence apres connexion de nbClients joueurs
- inputStreamReader.
Variable in class SourceFichier
-
- isEmpty().
Method in class Questionnaire
- renvoit vrai si le questionnaire est vide, c'est a dire s'il n'y a plus de questions
- isPartieCommence().
Method in class Partie
- METHODE DISTANTE
methode renvoyant vrai si le jeu a commence,
Le jeu commence apres connexion de nbClients joueurs
- isPartieCommence().
Method in interface PartieInterfaceDistante
- methode qui renvoit un booleen et qui indique si la partie a commence
- isPartieFinie().
Method in class Partie
- METHODE DISTANTE
methode renvoyant vrai si le jeu a fini,
Le jeu commence apres connexion de nbClients joueurs.
- isPartieFinie().
Method in interface PartieInterfaceDistante
- methode qui renvoit un booleen et qui indique si la partie est finie, elle finie si le nombre de questions posees a atteint le nombre limite ou si un joueur a marque le nombre de points requis
- JEU_NB_POINTS.
Static variable in class Partie
- Limite du score maximum pour le vainqueur de la parite,
le vainqueur declare sera celui qui aura atteint NB_POINTS_VAINQUEUR points ou le premier a l'issu de
NB_QUESTIONS_MAX questions
- JEU_NB_QUESTIONS.
Static variable in class Partie
- Limite de questions pour la fin du jeu
- jouerMusiqueK0().
Method in interface JoueurRaffraichissable
- methode qui permet d'envoyer un son sur le client en cas de bonne reponse
- jouerMusiqueOK().
Method in interface JoueurRaffraichissable
- methode qui permet d'envoyer un son sur le client en cas de bonne reponse
- joueur.
Variable in class JoueurGraphique
- joueur courant
- joueur(int).
Method in class Partie
- renvoit le Joueur du numero de client demande
- Joueur(String, int).
Constructor for class Joueur
- Constructeur prenant en parametre son nom et son numero
Le numero est affecte par le serveur suivant l'arrive des joueurs
- JoueurGraphique(Joueur, Informations, int, Vector).
Constructor for class JoueurGraphique
- constructeur
- joueurRaffraichissable(int).
Method in class Partie
- renvoit le JoueurRaffraichissable du numero de client demande
- labela.
Variable in class PanelQuestion
- label de reponse A
- labelb.
Variable in class PanelQuestion
- label de reponse B
- labelc.
Variable in class PanelQuestion
- label de reponse C
- labelq.
Variable in class PanelQuestion
- label de question
- labelTitre.
Variable in class PanelCompteur
-
- labelValeur.
Variable in class PanelCompteur
-
- lire().
Method in class SourceFichier
-
- main(String[]).
Static method in class Client
- demarrage
- main(String[]).
Static method in class Question
-
- main(String[]).
Static method in class Questionnaire
-
- main(String[]).
Static method in class Reponse
-
- main(String[]).
Static method in class Serveur
- methode principale qui lance la connexion sur le serveur et enregistre l'objet distant
- main(String[]).
Static method in class SourceFichier
-
- MAX_CLIENTS.
Static variable in class Serveur
- Limite de joueurs pour des raisons pratiques d'interface graphique d'affichage des scores
- mbar.
Variable in class Aide
- barre de menu
- message.
Variable in class Informations
-
Attribut Message
- message.
Variable in class JoueurGraphique
- label contenant les messages du jeu
- message.
Variable in class Message
- libelle du message
- Message(String).
Constructor for class Message
- Constructeur prenant en parametre le libelle du message
- nbClients.
Variable in class Partie
- Nombre de clients partcipants a la partie
- nbClients.
Variable in class Scores
-
Vecteur enregistrant le nombre de clients
- nbJoueursConnectes().
Method in class Partie
- METHODE DISTANTE
methode qui renvoit le nombre de joueurs actuellement connectes et qui sont en attente d'une partie
- nbJoueursConnectes().
Method in interface PartieInterfaceDistante
- methode qui renvoit le nombre de joueurs actuellement connectes et qui sont en attente d'une partie
- nbJoueursNecessaires().
Method in class Partie
- METHODE DISTANTE
methode qui renvoit le nombre de joueurs necesaires
- nbJoueursNecessaires().
Method in interface PartieInterfaceDistante
- methode qui renvoit le nombre de joueurs necessaires pour que la partie debute, cette valeur est choisie au moment du lancement du serveur en parametre de commande
- nbQuestionsPosees.
Variable in class Partie
- variable totalisant les questions posees
- nbQuestionsTraitees.
Variable in class Partie
- variable totalisant les reponses aux questions permettant ainsi lors d'une premiere bonne reponse de finir la question
- newQuestion().
Method in class Questionnaire
- Methode qui fait passer automatiquement a la question suivante, la reponse est bien sur modifiee en consequence
On peut alors acceder aux questions et reponses a l'aide de getQuestion() et getReponse().
- nom.
Variable in class Joueur
- Attribut enregistrant le mom du joueur
- nomJoueurRaffraichissable(int).
Method in class Partie
- renvoit le nom du Joueur du numero de client demande
- numero.
Variable in class Joueur
- Attribut enregistrant le mumero du joueur
- numero.
Variable in class Question
- Numero de la question
- numero.
Variable in class Reponse
- numero de la question a laquelle se rapporte la reponse
- numeroJoueurRaffraichissable(int).
Method in class Partie
- renvoit le numero du Joueur du numero de client demande
- numJoueurs.
Variable in class JoueurGraphique
- numero de joueur courant
- object.
Static variable in class Connexion
- objet sauvegarde
- PanelCompteur(String).
Constructor for class PanelCompteur
- constructeur
- PanelJoueurs(int, int).
Constructor for class PanelJoueurs
- constructeur
- panelQuestion.
Variable in class JoueurGraphique
- panel contenant les questions et reponses
- PanelQuestion().
Constructor for class PanelQuestion
- constructeur
- partie.
Variable in class EcouteBouton
- partie en cours
- partie.
Variable in class EcouteMenu
- constructeur
- partie.
Variable in class FermerFenetre
- constructeur
- Partie(int).
Constructor for class Partie
-
Constructeur prenant en parametres le nombre de joueurs pour la partie ainsi que le fichier,
ce constructeur est utilise pour la source par JDBC
- Partie(int, String).
Constructor for class Partie
-
Constructeur prenant en parametres le nombre de joueurs pour la partie ainsi que le fichier,
ce constructeur est utilise pour la source du questionnaire par fichier
- proposition1.
Variable in class Question
- Les 3 propositions de reponse pour la question
- proposition2.
Variable in class Question
-
- proposition3.
Variable in class Question
-
- question.
Variable in class Informations
-
Attribut Question
- question.
Variable in class Question
- Libelle de la question
- Question().
Constructor for class Question
- Constructeur par defaut, utile pour le demarrage
- Question(int, String, String, String, String, String).
Constructor for class Question
- Constructeur
- questionCourante.
Variable in class Questionnaire
-
Question courante au jeu qui se deroule actuellement
- questionnaire.
Variable in class Partie
- Questionnaire du jeu ou sont tirees les questions posees
- Questionnaire().
Constructor for class Questionnaire
- Constructeur avec source par BD via JDBC
- Questionnaire(String).
Constructor for class Questionnaire
- Constructeur avec source par fichier, par defaut le fichier se trouve dans le repertoire questions.
- refresh().
Method in class JoueurGraphique
- Methode de l'interface JoueurRaffraichissable
- refresh().
Method in interface JoueurRaffraichissable
- methode qui raffraichit toutes les informations de la fenetre cliente
- removeScoreClient(int).
Method in class Scores
-
methode qui supprime un score sur le vecteur
- repA.
Variable in class JoueurGraphique
- bouton A
- repB.
Variable in class JoueurGraphique
- bouton B
- repC.
Variable in class JoueurGraphique
- bouton C
- Reponse(int, int).
Constructor for class Reponse
- Constructeur prenant le numero de la question et le numero de la proposition correcte
- reponseCourante.
Variable in class Questionnaire
-
Reponse courante au jeu qui se deroule actuellement
- scores.
Variable in class Informations
- Attribut Scores
- scores.
Variable in class Partie
- Scores de la partie
- Scores(int).
Constructor for class Scores
- Constructeur prenant en parametres le nombre de clients
- sendMessage(String, int).
Method in class Partie
- Methode qui envoit un message sur le client
- sendMessageOthers(String, int).
Method in class Partie
- envoie un message a tous les joueurs excepte numJoueur
- sendQuestion(Question, int).
Method in class Partie
- Envoi d'une question a un client specifique
- Serveur().
Constructor for class Serveur
-
- setEnabledButtons(boolean).
Method in class JoueurGraphique
- methode qui rend les boutons inactifs
- setEnabledButtons(boolean).
Method in interface JoueurRaffraichissable
- methode qui permet d'envoyer un son sur le client en cas de mauvasie reponse
- setInformations(Informations).
Method in class JoueurGraphique
- Methode de l'interface JoueurRaffraichissable
- setInformations(Informations).
Method in interface JoueurRaffraichissable
- methode qui permet d'envoyer les informations sur le client
- setMessage(Message).
Method in class JoueurGraphique
- methode setMessage qui affiche les messages du jeu
- setMessageRemote(Message).
Method in class JoueurGraphique
- methode setMessageRemote qui affiche les messages venant du serveur
- setMessageRemote(Message).
Method in interface JoueurRaffraichissable
- methode qui permet d'envoyer un message sur le client
- setNewGame(Question).
Method in class PanelQuestion
- pose la nouvelle question et ses reponses
- setQuestion(Question).
Method in class JoueurGraphique
- methode setQuestion qui affiche les questions venant du serveur
- setQuestion(String).
Method in class PanelQuestion
- pose la question
- setQuestionRemote(Question).
Method in class JoueurGraphique
- methode setQuestionRemote qui affiche les questions du jeu
- setQuestionRemote(Question).
Method in interface JoueurRaffraichissable
- methode qui permet d'envoyer une question sur le client
- setRepA(String).
Method in class PanelQuestion
- pose la reponse A
- setRepB(String).
Method in class PanelQuestion
- pose la reponse B
- setRepC(String).
Method in class PanelQuestion
- pose la reponse C
- setScores(Scores).
Method in class JoueurGraphique
- methode setMessage qui affiche les scores du jeu
- setScoresRemote(Scores).
Method in class JoueurGraphique
- met a jours les scores
- setScoresRemote(Scores).
Method in interface JoueurRaffraichissable
- methode qui permet d'envoyer les scores sur le client
- setTitre(String).
Method in class PanelCompteur
- pose le nom du joueur
- setTitresScores().
Method in class JoueurGraphique
- affiche les noms des joueurs
- setTitresScoresRemote(Vector).
Method in class JoueurGraphique
- affiche les noms des joueurs provenant du serveur
- setTitresScoresRemote(Vector).
Method in interface JoueurRaffraichissable
- methode qui permet d'envoyer les noms des joueurs dans les scores sur le client
- setValeur(String).
Method in class PanelCompteur
- pose la valeur du compteur
- source.
Variable in class Questionnaire
-
Source de donnees
La source des du questionnaire est soit par fichier ou par base de donnees via JDBC
- SourceFichier(String, String).
Constructor for class SourceFichier
-
- SourceJdbc().
Constructor for class SourceJdbc
-
- titre.
Variable in class PanelCompteur
- titre du compteur : nomJoueur
- valeur.
Variable in class PanelCompteur
- valeur du compteur
- vectorJoueursNoms.
Variable in class JoueurGraphique
- vecteur de noms des joueurs utiles pour les affichages des titres de scores
- vectorJoueursNoms.
Variable in class Partie
- Liste des noms des joueurs, utiles pour l'affichage dans les scores
Ce vecteur qui sera demande par les clients afin d'afficher les noms dans les scores des joueurs,
les infos de ce vecteurs se retrouvent dans vectorJoueursRaffraichissable mais ce vecteur reste
sur le serveur alors que celui ci non
- vectorJoueursRaffraichissable.
Variable in class Partie
- Liste des joueurs raffraichissables de la partie
- vectorPanelCompteurs.
Variable in class JoueurGraphique
- vecteur de compteur
- vectorPanelCompteurs.
Variable in class PanelJoueurs
- vecteur de compteurs
- vectorQuestions.
Variable in class Questionnaire
-
Vecteur des questions
- vectorQuestions.
Variable in class SourceFichier
-
- vectorQuestions.
Variable in class SourceJdbc
-
- vectorReponses.
Variable in class Questionnaire
-
Vecteur des reponses
- vectorReponses.
Variable in class SourceFichier
-
- vectorReponses.
Variable in class SourceJdbc
-
- vectorScores.
Variable in class Scores
-
Vecteur qui stocke les scores des joueurs
- windowClosing(WindowEvent).
Method in class Dialogue
- fermeture de la fenetre
- windowClosing(WindowEvent).
Method in class FermerFenetre
- detruit la fenetre et quitte l'application lors du clic
sur l'icone de fermeture
- windowClosing(WindowEvent).
Method in class GererDialogue
- evenement de fermeture de fenetre