Interface PartieInterfaceDistante

public interface PartieInterfaceDistante
extends Remote
Localisation: CLIENT ET SERVEUR
Interface Distante qui herite java.rmi.Remote et qui exprime ce que les clients peuvent executer sur cet interface

See Also:
JoueurGraphique

Method Index

 o connexion(JoueurRaffraichissable)
methode utilisee au demarrage de la connexion, il donne son instance de joueurRaffraichissable, afin que le serveur puisse y avoir acces pour l'affichage et le raffraichissement sur sa fenetre
 o deconnexion(int)
methode qui est utilisee pour la deconnexion du client et qui supprime les informations du joueur sur le serveur
 o enregistrerReponse(int, int)
methode qui est utilisee lorsqu'un client veut repondre, il est identifie par son numero de joueur, et il donne sa proposition en specifiant le numero de sa proposition
 o getInformations()
methode qui renvoit les informations pour l'affichage client, cette methode est principalement utilisee lors du demarrage de l'application
 o getVectorJoueursNoms()
methode qui est utilisee pour l'affichage des noms des scores au fur et a mesure de l'arrivee des cllients sur la partie cliente
 o isPartieCommence()
methode qui renvoit un booleen et qui indique si la partie a commence
 o isPartieFinie()
methode qui renvoit un booleen et qui indique si la partie est finie, elle finie si le nombre de questions posees a atteint le nombre limite ou si un joueur a marque le nombre de points requis
 o nbJoueursConnectes()
methode qui renvoit le nombre de joueurs actuellement connectes et qui sont en attente d'une partie
 o nbJoueursNecessaires()
methode qui renvoit le nombre de joueurs necessaires pour que la partie debute, cette valeur est choisie au moment du lancement du serveur en parametre de commande

Methods

 o enregistrerReponse
 public abstract void enregistrerReponse(int numJoueur,
                                         int numReponse) throws RemoteException
methode qui est utilisee lorsqu'un client veut repondre, il est identifie par son numero de joueur, et il donne sa proposition en specifiant le numero de sa proposition

 o connexion
 public abstract void connexion(JoueurRaffraichissable joueurRaffraichissable) throws RemoteException
methode utilisee au demarrage de la connexion, il donne son instance de joueurRaffraichissable, afin que le serveur puisse y avoir acces pour l'affichage et le raffraichissement sur sa fenetre

 o deconnexion
 public abstract void deconnexion(int numJoueur) throws RemoteException
methode qui est utilisee pour la deconnexion du client et qui supprime les informations du joueur sur le serveur

 o nbJoueursConnectes
 public abstract int nbJoueursConnectes() throws RemoteException
methode qui renvoit le nombre de joueurs actuellement connectes et qui sont en attente d'une partie

 o nbJoueursNecessaires
 public abstract int nbJoueursNecessaires() throws RemoteException
methode qui renvoit le nombre de joueurs necessaires pour que la partie debute, cette valeur est choisie au moment du lancement du serveur en parametre de commande

 o getInformations
 public abstract Informations getInformations() throws RemoteException
methode qui renvoit les informations pour l'affichage client, cette methode est principalement utilisee lors du demarrage de l'application

 o getVectorJoueursNoms
 public abstract Vector getVectorJoueursNoms() throws RemoteException
methode qui est utilisee pour l'affichage des noms des scores au fur et a mesure de l'arrivee des cllients sur la partie cliente

 o isPartieCommence
 public abstract boolean isPartieCommence() throws RemoteException
methode qui renvoit un booleen et qui indique si la partie a commence

 o isPartieFinie
 public abstract boolean isPartieFinie() throws RemoteException
methode qui renvoit un booleen et qui indique si la partie est finie, elle finie si le nombre de questions posees a atteint le nombre limite ou si un joueur a marque le nombre de points requis