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A

actionPerformed(ActionEvent) - Method in class Client
Appel lorsqu'une action se produit.
actionPerformed(ActionEvent) - Method in class StartClient
 
actionPerformed(ActionEvent) - Method in class StartServeur
Pour gerer les actions sur les boutons
afficherNomsJoueurs() - Method in class FenJoueurs
Affiche les noms des joueurs lorsqu'ils sont tous connectes
ajouterJoueur(String) - Method in class Puissance4
Fonction qui ajoute un nouveau joueur.
ajouterJoueur(String) - Method in interface Puissance4Distant
 
ajouterPion(char, int) - Method in class Puissance4
Ajoute un pion lorsqu'un joueur a clique dans une colonne du jeu.
ajouterPion(char, int) - Method in interface Puissance4Distant
 

B

btFemmesActif(boolean) - Method in class FenJeu
Active ou desactive le sous-menu Femmes
btJavaActif(boolean) - Method in class FenJeu
Active ou desactive le sous-menu Java
btRecoActif(boolean) - Method in class FenJeu
Active ou desactive le sous-menu recommencer
btSimpsonsActif(boolean) - Method in class FenJeu
Active ou desactive le sous-menu Simpsons
btTradActif(boolean) - Method in class FenJeu
Active ou desactive le sous-menu Traditionnel

C

chargerImages() - Method in class FenJoueurs
Procedure qui permet de charger les images initialement pour eviter le scintillement du jeu
Client - class Client.
La classe Client cree la fenetre de jeu affichee au client (FenJeu) et le tableau des cases (Puissance4Graphique) contenu dans cette fenetre.
Client(String, String, String) - Constructor for class Client
 
connexionTotale() - Method in class Puissance4
Verifie que tous les joueurs attendus sont enregistres.
connexionTotale() - Method in interface Puissance4Distant
 

D

dessinerCasesGagnantes(Graphics) - Method in class Puissance4Graphique
Dessin des pions gagnants.
dessinerPion(Graphics) - Method in class Puissance4Graphique
Dessin du dernier pion ajoute dans le tableau des pions

E

Ecouteur - class Ecouteur.
Ce thread est actif lorsque le joueur courant a termine son tour et que le deuxieme joueur doit jouer.
Ecouteur(Puissance4Graphique, char, FenJeu) - Constructor for class Ecouteur
Gestion des coups des joueurs.

F

FenJeu - class FenJeu.
 
FenJeu(Client, TextField, Puissance4Graphique, FenJoueurs) - Constructor for class FenJeu
 
FenJoueurs - class FenJoueurs.
Cette classe permet d'afficher les noms des joueurs avec la photo de leur personnage.
FenJoueurs(int, Puissance4Graphique) - Constructor for class FenJoueurs
 

G

getCasesGagnantes() - Method in class Puissance4
Accesseur de l'attribut casesGagnantes.
getCasesGagnantes() - Method in interface Puissance4Distant
 
getDernierJoueur() - Method in class Puissance4
Accesseur de l'attribut dernierJoueur.
getDernierJoueur() - Method in interface Puissance4Distant
 
getDim() - Method in class Puissance4
Accesseur de l'attribut dim.
getDim() - Method in interface Puissance4Distant
 
getGraphique() - Method in class Puissance4Graphique
Retourne la valeur de la chaine 'graphique' representant le fond d'ecran et les pions
getJeVeuxRecommencer() - Method in class Puissance4Graphique
Accesseur de l'attribut jeVeuxRecommencer Retourne la valeur de l'attribut jeVeuxRecommencer
getJoueurGagnant() - Method in class Puissance4
Accesseur de l'attribut joueurGagnant.
getJoueurGagnant() - Method in interface Puissance4Distant
 
getMessage() - Method in class Puissance4Graphique
Accesseur de l'attribut tfMesg.
getMinimumSize() - Method in class Puissance4Graphique
Retourne la taille minimum du Canvas
getNbJoueurs() - Method in class Puissance4
Accesseur de l'attribut nbJoueurs.
getNbJoueurs() - Method in interface Puissance4Distant
 
getNomsJoueurs() - Method in class Puissance4
Accesseur de l'attribut nomsJoueurs.
getNomsJoueurs() - Method in interface Puissance4Distant
 
getNumJoueur() - Method in class Puissance4Graphique
Accesseur de l'attribut numJoueur Retourne la valeur de l'attribut numJoueur
getP4Distant() - Method in class Puissance4Graphique
Accesseur de l'attribut pd Retourne une reference sur l'attribut pd
getPionAjoute() - Method in class Puissance4
Accesseur de l'attribut pionAjoute.
getPionAjoute() - Method in interface Puissance4Distant
 
getPreferredSize() - Method in class Puissance4Graphique
Retourne la taille a affecter par defaut au Canvas
getPseudoJoueur(char) - Method in class Puissance4
Retourne le nom du joueur dont le numero est passe en parametre.
getPseudoJoueur(char) - Method in interface Puissance4Distant
 
getQuitter() - Method in class Puissance4
Accesseur de l'attribut quitter.
getQuitter() - Method in interface Puissance4Distant
 
getRecommencer() - Method in class Puissance4
Accesseur de l'attribut recommencer.
getRecommencer() - Method in interface Puissance4Distant
 
getTab() - Method in class Puissance4
Accesseur de l'attribut tab.
getTab() - Method in interface Puissance4Distant
 

I

initPartie() - Method in class Puissance4
Initialise les parametres pour un debut de partie.
initPartie() - Method in interface Puissance4Distant
 

M

main(String[]) - Static method in class StartClient
Methode principale de la classe.
main(String[]) - Static method in class StartServeur
Methode principale de la classe.
matchNul() - Method in class Puissance4
Determine si la partie est nulle.
matchNul() - Method in interface Puissance4Distant
 
monTour(boolean) - Method in class Puissance4Graphique
Affiche un message au joueur pour lui dire si c'est son tour ou non.
mouseClicked(MouseEvent) - Method in class Client
Appel lorsque le joueur a clique dans la fenetre de jeu.
mouseEntered(MouseEvent) - Method in class Client
Appel lorsque la souris entre dans la fenetre de jeu.
mouseExited(MouseEvent) - Method in class Client
Appel lorsque la souris sors de la fenetre de jeu.
mousePressed(MouseEvent) - Method in class Client
Appel lorsque le joueur a appuye sur la souris dans la fenetre de jeu.
mouseReleased(MouseEvent) - Method in class Client
Appel lorsque le joueur a relache la souris dans la fenetre de jeu.

P

paint(Graphics) - Method in class FenJoueurs
 
paint(Graphics) - Method in class Puissance4Graphique
Procedure de dessin du Canvas.
prochainJoueur() - Method in class Puissance4
Renvoie le numero du prochain joueur qui va jouer.
prochainJoueur() - Method in interface Puissance4Distant
 
Puissance4 - class Puissance4.
La classe Puissance4 decrit l'objet accessible sur le registre rmi.
Puissance4(Dimension, int) - Constructor for class Puissance4
Initialise la partie.
Puissance4Distant - interface Puissance4Distant.
Cette classe constitue l'interface de l'objet Puissance4.
Puissance4Graphique - class Puissance4Graphique.
 
Puissance4Graphique(Puissance4Distant, char, TextField) - Constructor for class Puissance4Graphique
 

R

renvoyerNomsJoueurs() - Method in class Puissance4Graphique
Renvoie le tableau des noms des joueurs
run() - Method in class Ecouteur
Attend que l'autre joueur ajoute un pion.

S

Serveur - class Serveur.
Cette classe definit le Serveur qui alloue et enregistre l'objet Puissance4 dans le registre rmi.
Serveur(String, String, int, int, int) - Constructor for class Serveur
Constructeur de la classe Serveur
setCasesGagnantes(Point[]) - Method in class Puissance4Graphique
Accesseur de l'attribut casesGagnantes Modifie la valeur de l'attribut casesGagnantes
setGraphique(String) - Method in class Puissance4Graphique
Modificateur de l'attribut graphique Modifie la valeur de l'attribut graphique
setJeVeuxRecommencer(boolean) - Method in class Puissance4Graphique
Modificateur de l'attribut jeVeuxRecommencer Modifie la valeur de l'attribut jeVeuxRecommencer
setPartieGagnee(boolean) - Method in class Puissance4Graphique
Modificateur de l'attribut partieGagnee Modifie la valeur de l'attribut partieGagnee
setQuitter(boolean) - Method in class Puissance4
Modificateur de l'attribut quitter.
setQuitter(boolean) - Method in interface Puissance4Distant
 
setRecommencer(boolean) - Method in class Puissance4
Modificateur de l'attribut recommencer.
setRecommencer(boolean) - Method in interface Puissance4Distant
 
setToutPeindre(boolean) - Method in class Puissance4Graphique
Modificateur de l'attribut toutPeindre Modifie la valeur de l'attribut toutPeindre
StartClient - class StartClient.
Cette classe permet de saisir les parametres concernant le lancement du client : son pseudo, la machine serveur, le port.
StartClient() - Constructor for class StartClient
 
StartServeur - class StartServeur.
Cette classe permet de saisir les parametres concernant le lancement du serveur : la machine serveur, le port et le nombre de joueurs.
StartServeur() - Constructor for class StartServeur
 

T

toutDessiner(Graphics) - Method in class Puissance4Graphique
Dessin du tableau de jeu en entier

U

update(Graphics) - Method in class Puissance4Graphique
Surcharge de la methode update Permet d'eviter que le Canvas soit totalement efface avant d'etre repeint

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