|
|||||||
| PREV CLASS NEXT CLASS | FRAMES NO FRAMES | ||||||
| SUMMARY: INNER | FIELD | CONSTR | METHOD | DETAIL: FIELD | CONSTR | METHOD | ||||||
java.lang.Object
|
+--java.awt.Component
|
+--java.awt.Canvas
|
+--Puissance4Graphique
| Fields inherited from class java.awt.Component |
BOTTOM_ALIGNMENT,
CENTER_ALIGNMENT,
LEFT_ALIGNMENT,
RIGHT_ALIGNMENT,
TOP_ALIGNMENT |
| Constructor Summary | |
Puissance4Graphique(Puissance4Distant pd,
char num,
java.awt.TextField t)
|
|
| Method Summary | |
void |
dessinerCasesGagnantes(java.awt.Graphics gc)
Dessin des pions gagnants. |
void |
dessinerPion(java.awt.Graphics gc)
Dessin du dernier pion ajoute dans le tableau des pions |
java.lang.String |
getGraphique()
Retourne la valeur de la chaine 'graphique' representant le fond d'ecran et les pions |
boolean |
getJeVeuxRecommencer()
Accesseur de l'attribut jeVeuxRecommencer Retourne la valeur de l'attribut jeVeuxRecommencer |
java.awt.TextField |
getMessage()
Accesseur de l'attribut tfMesg. |
java.awt.Dimension |
getMinimumSize()
Retourne la taille minimum du Canvas |
char |
getNumJoueur()
Accesseur de l'attribut numJoueur Retourne la valeur de l'attribut numJoueur |
Puissance4Distant |
getP4Distant()
Accesseur de l'attribut pd Retourne une reference sur l'attribut pd |
java.awt.Dimension |
getPreferredSize()
Retourne la taille a affecter par defaut au Canvas |
void |
monTour(boolean b)
Affiche un message au joueur pour lui dire si c'est son tour ou non. |
void |
paint(java.awt.Graphics gc)
Procedure de dessin du Canvas. |
java.util.Vector |
renvoyerNomsJoueurs()
Renvoie le tableau des noms des joueurs |
void |
setCasesGagnantes(java.awt.Point[] casesGagnantes)
Accesseur de l'attribut casesGagnantes Modifie la valeur de l'attribut casesGagnantes |
void |
setGraphique(java.lang.String s)
Modificateur de l'attribut graphique Modifie la valeur de l'attribut graphique |
void |
setJeVeuxRecommencer(boolean b)
Modificateur de l'attribut jeVeuxRecommencer Modifie la valeur de l'attribut jeVeuxRecommencer |
void |
setPartieGagnee(boolean b)
Modificateur de l'attribut partieGagnee Modifie la valeur de l'attribut partieGagnee |
void |
setToutPeindre(boolean b)
Modificateur de l'attribut toutPeindre Modifie la valeur de l'attribut toutPeindre |
void |
toutDessiner(java.awt.Graphics gc)
Dessin du tableau de jeu en entier |
void |
update(java.awt.Graphics gc)
Surcharge de la methode update Permet d'eviter que le Canvas soit totalement efface avant d'etre repeint |
| Methods inherited from class java.awt.Canvas |
addNotify |
| Methods inherited from class java.awt.Component |
action,
add,
addComponentListener,
addFocusListener,
addInputMethodListener,
addKeyListener,
addMouseListener,
addMouseMotionListener,
addPropertyChangeListener,
addPropertyChangeListener,
bounds,
checkImage,
checkImage,
coalesceEvents,
contains,
contains,
createImage,
createImage,
deliverEvent,
disable,
disableEvents,
dispatchEvent,
doLayout,
enable,
enable,
enableEvents,
enableInputMethods,
firePropertyChange,
getAlignmentX,
getAlignmentY,
getBackground,
getBounds,
getBounds,
getColorModel,
getComponentAt,
getComponentAt,
getComponentOrientation,
getCursor,
getDropTarget,
getFont,
getFontMetrics,
getForeground,
getGraphics,
getHeight,
getInputContext,
getInputMethodRequests,
getLocale,
getLocation,
getLocation,
getLocationOnScreen,
getMaximumSize,
getName,
getParent,
getPeer,
getSize,
getSize,
getToolkit,
getTreeLock,
getWidth,
getX,
getY,
gotFocus,
handleEvent,
hasFocus,
hide,
imageUpdate,
inside,
invalidate,
isDisplayable,
isDoubleBuffered,
isEnabled,
isFocusTraversable,
isLightweight,
isOpaque,
isShowing,
isValid,
isVisible,
keyDown,
keyUp,
layout,
list,
list,
list,
list,
list,
locate,
location,
lostFocus,
minimumSize,
mouseDown,
mouseDrag,
mouseEnter,
mouseExit,
mouseMove,
mouseUp,
move,
nextFocus,
paintAll,
paramString,
postEvent,
preferredSize,
prepareImage,
prepareImage,
print,
printAll,
processComponentEvent,
processEvent,
processFocusEvent,
processInputMethodEvent,
processKeyEvent,
processMouseEvent,
processMouseMotionEvent,
remove,
removeComponentListener,
removeFocusListener,
removeInputMethodListener,
removeKeyListener,
removeMouseListener,
removeMouseMotionListener,
removeNotify,
removePropertyChangeListener,
removePropertyChangeListener,
repaint,
repaint,
repaint,
repaint,
requestFocus,
reshape,
resize,
resize,
setBackground,
setBounds,
setBounds,
setComponentOrientation,
setCursor,
setDropTarget,
setEnabled,
setFont,
setForeground,
setLocale,
setLocation,
setLocation,
setName,
setSize,
setSize,
setVisible,
show,
show,
size,
toString,
transferFocus,
validate |
| Methods inherited from class java.lang.Object |
clone,
equals,
finalize,
getClass,
hashCode,
notify,
notifyAll,
wait,
wait,
wait |
| Constructor Detail |
public Puissance4Graphique(Puissance4Distant pd,
char num,
java.awt.TextField t)
pd - Interface de l'objet Puissance4num - Numero du joueurt - Champ de texte de la fenetre de jeu| Method Detail |
public java.awt.Dimension getPreferredSize()
public java.awt.Dimension getMinimumSize()
public java.lang.String getGraphique()
public void setToutPeindre(boolean b)
b - Valeur que doit prendre toutPeindrepublic void setGraphique(java.lang.String s)
b - Valeur que doit prendre graphiquepublic void setJeVeuxRecommencer(boolean b)
b - Valeur que doit prendre jeVeuxRecommencerpublic boolean getJeVeuxRecommencer()
public void setPartieGagnee(boolean b)
b - Valeur que doit prendre partieGagneepublic void setCasesGagnantes(java.awt.Point[] casesGagnantes)
b - Valeur que doit prendre casesGagnantespublic void monTour(boolean b)
b - true si c'est le tour du joueur, false sinonpublic char getNumJoueur()
public Puissance4Distant getP4Distant()
public java.awt.TextField getMessage()
public java.util.Vector renvoyerNomsJoueurs()
public void paint(java.awt.Graphics gc)
gc - Contexte graphique du Canvaspublic void dessinerCasesGagnantes(java.awt.Graphics gc)
Contexte - graphique du Canvaspublic void toutDessiner(java.awt.Graphics gc)
Contexte - graphique du Canvaspublic void update(java.awt.Graphics gc)
gc - Contexte graphique du Canvaspublic void dessinerPion(java.awt.Graphics gc)
gc - Contexte graphique du Canvas
|
|||||||
| PREV CLASS NEXT CLASS | FRAMES NO FRAMES | ||||||
| SUMMARY: INNER | FIELD | CONSTR | METHOD | DETAIL: FIELD | CONSTR | METHOD | ||||||