All Packages Class Hierarchy
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
Index of all Fields and Methods
- actionPerformed(ActionEvent).
Method in class Client
- Appel lorsqu'une action se produit.
- actionPerformed(ActionEvent).
Method in class StartClient
-
- afficherNomsJoueurs().
Method in class FenJoueurs
- Affiche les noms des joueurs lorsqu'ils sont tous connectes
- btFemmesActif(boolean).
Method in class FenJeu
- Active ou desactive le sous-menu Femmes
- btJavaActif(boolean).
Method in class FenJeu
- Active ou desactive le sous-menu Java
- btRecoActif(boolean).
Method in class FenJeu
- Active ou desactive le sous-menu recommencer
- btSimpsonsActif(boolean).
Method in class FenJeu
- Active ou desactive le sous-menu Simpsons
- btTradActif(boolean).
Method in class FenJeu
- Active ou desactive le sous-menu Traditionnel
- buildConstraints(GridBagConstraints, int, int, int, int, int, int).
Method in class FenJeu
- Definition des contraintes d'un composant.
- buildConstraints(GridBagConstraints, int, int, int, int, int, int, String).
Method in class FenJoueurs
- Definition des contraintes d'un composant.
- buildConstraints(GridBagConstraints, int, int, int, int, int, int, String).
Method in class StartClient
- Definition des contraintes d'un composant.
- casesGagnantes.
Variable in class Puissance4Graphique
- Coordonnees des 4 cases gagnantes
- chargerImages().
Method in class FenJoueurs
- Procedure qui permet de charger les images initialement pour eviter le scintillement du jeu
- Client(String, String, String).
Constructor for class Client
-
- dessinerCasesGagnantes(Graphics).
Method in class Puissance4Graphique
- Dessin des pions gagnants.
- dessinerPion(Graphics).
Method in class Puissance4Graphique
- Dessin du dernier pion ajoute dans le tableau des pions
- determinerTour(boolean).
Method in class Client
- Determine quel joueur possede la main.
- dim.
Variable in class Puissance4Graphique
- Nombre de cases du tableau de jeu
- Ecouteur(Puissance4Graphique, char, FenJeu).
Constructor for class Ecouteur
- Gestion des coups des joueurs.
- f.
Variable in class Client
- Fenetre principale de jeu
- femmes.
Variable in class FenJoueurs
- Tableau contenant les images pour le graphique de type Femmes
- femmes.
Variable in class Puissance4Graphique
- Tableau contenant les images pour le graphique de type Femmes
- fen.
Variable in class Ecouteur
- Fenetre principale du jeu
- FenJeu(Client, TextField, Puissance4Graphique, FenJoueurs).
Constructor for class FenJeu
-
- FenJoueurs(int, Puissance4Graphique).
Constructor for class FenJoueurs
-
- fj.
Variable in class Client
- Frame pour la legende (correspondance Joueur/pion)
- getGraphique().
Method in class Puissance4Graphique
- Retourne la valeur de la chaine 'graphique' representant le fond d'ecran et les pions
- getJeVeuxRecommencer().
Method in class Puissance4Graphique
- Accesseur de l'attribut jeVeuxRecommencer
Retourne la valeur de l'attribut jeVeuxRecommencer
- getMessage().
Method in class Puissance4Graphique
- Accesseur de l'attribut tfMesg.
- getMinimumSize().
Method in class Puissance4Graphique
- Retourne la taille minimum du Canvas
- getNumJoueur().
Method in class Puissance4Graphique
- Accesseur de l'attribut numJoueur
Retourne la valeur de l'attribut numJoueur
- getP4Distant().
Method in class Puissance4Graphique
- Accesseur de l'attribut pd
Retourne une reference sur l'attribut pd
- getPreferredSize().
Method in class Puissance4Graphique
- Retourne la taille a affecter par defaut au Canvas
- graphique.
Variable in class FenJoueurs
- Graphique courant utilise par le client
- graphique.
Variable in class Puissance4Graphique
- Permet de reconnaitre le graphique en cours
- image.
Variable in class FenJoueurs
- Image a afficher
- image.
Variable in class Puissance4Graphique
- Image a afficher
- initLayout().
Method in class FenJoueurs
-
- initLayout().
Method in class StartClient
-
- java.
Variable in class FenJoueurs
- Tableau contenant les images pour le graphique de type Java
- java.
Variable in class Puissance4Graphique
- Tableau contenant les images pour le graphique de type Java
- jeVeuxRecommencer.
Variable in class Puissance4Graphique
- Indique quel joueur veut recommencer
- main(String[]).
Static method in class StartClient
- Methode principale de la classe.
- miFemmes.
Variable in class FenJeu
-
- miJava.
Variable in class FenJeu
-
- miReco.
Variable in class FenJeu
- Constructeur de la fenetre de jeu.
- miSimpsons.
Variable in class FenJeu
-
- miTrad.
Variable in class FenJeu
-
- monTour(boolean).
Method in class Puissance4Graphique
- Affiche un message au joueur pour lui dire si c'est son tourou non.
- mouseClicked(MouseEvent).
Method in class Client
- Appel lorsque le joueur a clique dans la fenetre de jeu.
- mouseEntered(MouseEvent).
Method in class Client
- Appel lorsque la souris entre dans la fenetre de jeu.
- mouseExited(MouseEvent).
Method in class Client
- Appel lorsque la souris sors de la fenetre de jeu.
- mousePressed(MouseEvent).
Method in class Client
- Appel lorsque le joueur a appuye sur la souris dans la fenetre de jeu.
- mouseReleased(MouseEvent).
Method in class Client
- Appel lorsque le joueur a relache la souris dans la fenetre de jeu.
- nbCasesX.
Variable in class Client
- Nombre de cases en largeur dans le tableau de jeu
- nbJoueurs.
Variable in class FenJoueurs
- Nombre de joueurs
- num1.
Variable in class FenJoueurs
-
- num2.
Variable in class FenJoueurs
-
- num3.
Variable in class FenJoueurs
-
- num4.
Variable in class FenJoueurs
-
- numJoueur.
Variable in class Client
- Numero du joueur
- numJoueur.
Variable in class Ecouteur
- numero du joueur
- numJoueur.
Variable in class Puissance4Graphique
- Numero du joueur
- oreille.
Variable in class Client
- Thread pour detecter les actions de l'autre joueur
- p.
Variable in class Client
- Canvas pour le dessin des cases et des pions
- p1.
Variable in class FenJoueurs
- Panneau pour l'affichage de l'image du pion du joueur 1
- p2.
Variable in class FenJoueurs
- Panneau pour l'affichage de l'image du pion du joueur 2
- p3.
Variable in class FenJoueurs
- Panneau pour l'affichage de l'image du pion du joueur 3
- p4.
Variable in class FenJoueurs
- Panneau pour l'affichage de l'image du pion du joueur 4
- paint(Graphics).
Method in class FenJoueurs
-
- paint(Graphics).
Method in class Puissance4Graphique
- Procedure de dessin du Canvas.
- partieGagnee.
Variable in class Puissance4Graphique
- Indique si un joueur a gagne la partie
- pd.
Variable in class Client
- Interface de la classe Puissance4
- pd.
Variable in class Ecouteur
- Acces aux methodes de l'objet Puissance4
- pd.
Variable in class Puissance4Graphique
- Interface de l'objet Puissance4
- PersonnaliserInterface().
Method in class StartClient
- Definit les caracteristiques de la fenetre
- pg.
Variable in class Ecouteur
- Dessin du tableau de jeu et des pions
- pg.
Variable in class FenJoueurs
- Instance d'un Puissance4Graphique
- premierCoup.
Variable in class Puissance4Graphique
- Permet de savoir quand le premier joueur a joue pour la premiere fois
- Puissance4Graphique(Puissance4Distant, char, TextField).
Constructor for class Puissance4Graphique
-
- renvoyerNomsJoueurs().
Method in class Puissance4Graphique
- Renvoie le tableau des noms des joueurs
- run().
Method in class Ecouteur
- Attend que l'autre joueur ajoute un pion.
- setCasesGagnantes(Point[]).
Method in class Puissance4Graphique
- Accesseur de l'attribut casesGagnantes
Modifie la valeur de l'attribut casesGagnantes
- setGraphique(String).
Method in class Puissance4Graphique
- Modificateur de l'attribut graphique
Modifie la valeur de l'attribut graphiquee
- setJeVeuxRecommencer(boolean).
Method in class Puissance4Graphique
- Modificateur de l'attribut jeVeuxRecommencer
Modifie la valeur de l'attribut jeVeuxRecommencer
- setPartieGagnee(boolean).
Method in class Puissance4Graphique
- Modificateur de l'attribut partieGagnee
Modifie la valeur de l'attribut partieGagnee
- setToutPeindre(boolean).
Method in class Puissance4Graphique
- Modificateur de l'attribut toutPeindre
Modifie la valeur de l'attribut toutPeindre
- simpsons.
Variable in class FenJoueurs
- Tableau contenant les images pour le graphique de type Femmes
- simpsons.
Variable in class Puissance4Graphique
- Tableau contenant les images pour le graphique de type Femmes
- StartClient().
Constructor for class StartClient
-
- tfMesg.
Variable in class Client
- Champ de texte affiche dans la fenetre principale
- tfMesg.
Variable in class Puissance4Graphique
- Champ de texte de la fenetre de jeu
- tfPor.
Variable in class StartClient
- Champ pour la saisie du numero de port du serveur
- tfPseudo.
Variable in class StartClient
- Champ pour la saisie du pseudo du joueur
- tfSer.
Variable in class StartClient
- Champ pour la saisie du nom du serveur
- toutDessiner(Graphics).
Method in class Puissance4Graphique
- Dessin du tableau de jeu en entier
- toutPeindre.
Variable in class Puissance4Graphique
- Indique si toute la fenetre doit etre repeinte ou seulement une case
- tracker.
Variable in class FenJoueurs
- Classe pour le chargement des images du fons d'ecran et des pions
- tracker.
Variable in class Puissance4Graphique
- Classe pour le chargement des images du fons d'ecran et des pions
- update(Graphics).
Method in class Puissance4Graphique
- Surcharge de la methode update
Permet d'eviter que le Canvas soit totalement efface avant d'etre repeint