Class Client
java.lang.Object
|
+--Client
- public class Client
- extends java.lang.Object
- implements java.awt.event.MouseListener, java.awt.event.ActionListener
La classe Client cree la fenetre de jeu affichee au client (FenJeu) et le
tableau des cases (Puissance4Graphique) contenu dans cette fenetre.
Elle cree aussi le champ de texte de la fenetre de jeu.
Elle gere les evenements souris et la selection de menus dans la fenetre.
|
Constructor Summary |
Client(java.lang.String pseudo,
java.lang.String serveur,
java.lang.String port)
|
|
Method Summary |
void |
actionPerformed(java.awt.event.ActionEvent e)
Appel lorsqu'une action se produit. |
void |
mouseClicked(java.awt.event.MouseEvent e)
Appel lorsque le joueur a clique dans la fenetre de jeu. |
void |
mouseEntered(java.awt.event.MouseEvent e)
Appel lorsque la souris entre dans la fenetre de jeu. |
void |
mouseExited(java.awt.event.MouseEvent e)
Appel lorsque la souris sors de la fenetre de jeu. |
void |
mousePressed(java.awt.event.MouseEvent e)
Appel lorsque le joueur a appuye sur la souris dans la fenetre de jeu. |
void |
mouseReleased(java.awt.event.MouseEvent e)
Appel lorsque le joueur a relache la souris dans la fenetre de jeu. |
| Methods inherited from class java.lang.Object |
clone,
equals,
finalize,
getClass,
hashCode,
notify,
notifyAll,
toString,
wait,
wait,
wait |
Client
public Client(java.lang.String pseudo,
java.lang.String serveur,
java.lang.String port)
mouseClicked
public void mouseClicked(java.awt.event.MouseEvent e)
- Appel lorsque le joueur a clique dans la fenetre de jeu.
Si c'est bien le tour du joueur et qu'il a clique dans une colonne
non remplie, demande le dessin partiel de la fenetre de jeu.
- Specified by:
- mouseClicked in interface java.awt.event.MouseListener
actionPerformed
public void actionPerformed(java.awt.event.ActionEvent e)
- Appel lorsqu'une action se produit.
Gere les actions de selection de la barre de menus.
- Specified by:
- actionPerformed in interface java.awt.event.ActionListener
mousePressed
public void mousePressed(java.awt.event.MouseEvent e)
- Appel lorsque le joueur a appuye sur la souris dans la fenetre de jeu.
- Specified by:
- mousePressed in interface java.awt.event.MouseListener
mouseReleased
public void mouseReleased(java.awt.event.MouseEvent e)
- Appel lorsque le joueur a relache la souris dans la fenetre de jeu.
- Specified by:
- mouseReleased in interface java.awt.event.MouseListener
mouseEntered
public void mouseEntered(java.awt.event.MouseEvent e)
- Appel lorsque la souris entre dans la fenetre de jeu.
- Specified by:
- mouseEntered in interface java.awt.event.MouseListener
mouseExited
public void mouseExited(java.awt.event.MouseEvent e)
- Appel lorsque la souris sors de la fenetre de jeu.
- Specified by:
- mouseExited in interface java.awt.event.MouseListener