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actionPerformed(ActionEvent)
- Method in class
Client
Appel lorsqu'une action se produit.
actionPerformed(ActionEvent)
- Method in class
StartClient
actionPerformed(ActionEvent)
- Method in class
StartServeur
Pour gerer les actions sur les boutons
afficherNomsJoueurs()
- Method in class
FenJoueurs
Affiche les noms des joueurs lorsqu'ils sont tous connectes
ajouterJoueur(String)
- Method in class
Puissance4
Fonction qui ajoute un nouveau joueur.
ajouterJoueur(String)
- Method in interface
Puissance4Distant
ajouterPion(char, int)
- Method in class
Puissance4
Ajoute un pion lorsqu'un joueur a clique dans une colonne du jeu.
ajouterPion(char, int)
- Method in interface
Puissance4Distant
B
btFemmesActif(boolean)
- Method in class
FenJeu
Active ou desactive le sous-menu Femmes
btJavaActif(boolean)
- Method in class
FenJeu
Active ou desactive le sous-menu Java
btRecoActif(boolean)
- Method in class
FenJeu
Active ou desactive le sous-menu recommencer
btSimpsonsActif(boolean)
- Method in class
FenJeu
Active ou desactive le sous-menu Simpsons
btTradActif(boolean)
- Method in class
FenJeu
Active ou desactive le sous-menu Traditionnel
C
chargerImages()
- Method in class
FenJoueurs
Procedure qui permet de charger les images initialement pour eviter le scintillement du jeu
Client
- class
Client
.
La classe Client cree la fenetre de jeu affichee au client (FenJeu) et le tableau des cases (Puissance4Graphique) contenu dans cette fenetre.
Client(String, String, String)
- Constructor for class
Client
connexionTotale()
- Method in class
Puissance4
Verifie que tous les joueurs attendus sont enregistres.
connexionTotale()
- Method in interface
Puissance4Distant
D
dessinerCasesGagnantes(Graphics)
- Method in class
Puissance4Graphique
Dessin des pions gagnants.
dessinerPion(Graphics)
- Method in class
Puissance4Graphique
Dessin du dernier pion ajoute dans le tableau des pions
E
Ecouteur
- class
Ecouteur
.
Ce thread est actif lorsque le joueur courant a termine son tour et que le deuxieme joueur doit jouer.
Ecouteur(Puissance4Graphique, char, FenJeu)
- Constructor for class
Ecouteur
Gestion des coups des joueurs.
F
FenJeu
- class
FenJeu
.
FenJeu(Client, TextField, Puissance4Graphique, FenJoueurs)
- Constructor for class
FenJeu
FenJoueurs
- class
FenJoueurs
.
Cette classe permet d'afficher les noms des joueurs avec la photo de leur personnage.
FenJoueurs(int, Puissance4Graphique)
- Constructor for class
FenJoueurs
G
getCasesGagnantes()
- Method in class
Puissance4
Accesseur de l'attribut casesGagnantes.
getCasesGagnantes()
- Method in interface
Puissance4Distant
getDernierJoueur()
- Method in class
Puissance4
Accesseur de l'attribut dernierJoueur.
getDernierJoueur()
- Method in interface
Puissance4Distant
getDim()
- Method in class
Puissance4
Accesseur de l'attribut dim.
getDim()
- Method in interface
Puissance4Distant
getGraphique()
- Method in class
Puissance4Graphique
Retourne la valeur de la chaine 'graphique' representant le fond d'ecran et les pions
getJeVeuxRecommencer()
- Method in class
Puissance4Graphique
Accesseur de l'attribut jeVeuxRecommencer Retourne la valeur de l'attribut jeVeuxRecommencer
getJoueurGagnant()
- Method in class
Puissance4
Accesseur de l'attribut joueurGagnant.
getJoueurGagnant()
- Method in interface
Puissance4Distant
getMessage()
- Method in class
Puissance4Graphique
Accesseur de l'attribut tfMesg.
getMinimumSize()
- Method in class
Puissance4Graphique
Retourne la taille minimum du Canvas
getNbJoueurs()
- Method in class
Puissance4
Accesseur de l'attribut nbJoueurs.
getNbJoueurs()
- Method in interface
Puissance4Distant
getNomsJoueurs()
- Method in class
Puissance4
Accesseur de l'attribut nomsJoueurs.
getNomsJoueurs()
- Method in interface
Puissance4Distant
getNumJoueur()
- Method in class
Puissance4Graphique
Accesseur de l'attribut numJoueur Retourne la valeur de l'attribut numJoueur
getP4Distant()
- Method in class
Puissance4Graphique
Accesseur de l'attribut pd Retourne une reference sur l'attribut pd
getPionAjoute()
- Method in class
Puissance4
Accesseur de l'attribut pionAjoute.
getPionAjoute()
- Method in interface
Puissance4Distant
getPreferredSize()
- Method in class
Puissance4Graphique
Retourne la taille a affecter par defaut au Canvas
getPseudoJoueur(char)
- Method in class
Puissance4
Retourne le nom du joueur dont le numero est passe en parametre.
getPseudoJoueur(char)
- Method in interface
Puissance4Distant
getQuitter()
- Method in class
Puissance4
Accesseur de l'attribut quitter.
getQuitter()
- Method in interface
Puissance4Distant
getRecommencer()
- Method in class
Puissance4
Accesseur de l'attribut recommencer.
getRecommencer()
- Method in interface
Puissance4Distant
getTab()
- Method in class
Puissance4
Accesseur de l'attribut tab.
getTab()
- Method in interface
Puissance4Distant
I
initPartie()
- Method in class
Puissance4
Initialise les parametres pour un debut de partie.
initPartie()
- Method in interface
Puissance4Distant
M
main(String[])
- Static method in class
StartClient
Methode principale de la classe.
main(String[])
- Static method in class
StartServeur
Methode principale de la classe.
matchNul()
- Method in class
Puissance4
Determine si la partie est nulle.
matchNul()
- Method in interface
Puissance4Distant
monTour(boolean)
- Method in class
Puissance4Graphique
Affiche un message au joueur pour lui dire si c'est son tour ou non.
mouseClicked(MouseEvent)
- Method in class
Client
Appel lorsque le joueur a clique dans la fenetre de jeu.
mouseEntered(MouseEvent)
- Method in class
Client
Appel lorsque la souris entre dans la fenetre de jeu.
mouseExited(MouseEvent)
- Method in class
Client
Appel lorsque la souris sors de la fenetre de jeu.
mousePressed(MouseEvent)
- Method in class
Client
Appel lorsque le joueur a appuye sur la souris dans la fenetre de jeu.
mouseReleased(MouseEvent)
- Method in class
Client
Appel lorsque le joueur a relache la souris dans la fenetre de jeu.
P
paint(Graphics)
- Method in class
FenJoueurs
paint(Graphics)
- Method in class
Puissance4Graphique
Procedure de dessin du Canvas.
prochainJoueur()
- Method in class
Puissance4
Renvoie le numero du prochain joueur qui va jouer.
prochainJoueur()
- Method in interface
Puissance4Distant
Puissance4
- class
Puissance4
.
La classe Puissance4 decrit l'objet accessible sur le registre rmi.
Puissance4(Dimension, int)
- Constructor for class
Puissance4
Initialise la partie.
Puissance4Distant
- interface
Puissance4Distant
.
Cette classe constitue l'interface de l'objet Puissance4.
Puissance4Graphique
- class
Puissance4Graphique
.
Puissance4Graphique(Puissance4Distant, char, TextField)
- Constructor for class
Puissance4Graphique
R
renvoyerNomsJoueurs()
- Method in class
Puissance4Graphique
Renvoie le tableau des noms des joueurs
run()
- Method in class
Ecouteur
Attend que l'autre joueur ajoute un pion.
S
Serveur
- class
Serveur
.
Cette classe definit le Serveur qui alloue et enregistre l'objet Puissance4 dans le registre rmi.
Serveur(String, String, int, int, int)
- Constructor for class
Serveur
Constructeur de la classe Serveur
setCasesGagnantes(Point[])
- Method in class
Puissance4Graphique
Accesseur de l'attribut casesGagnantes Modifie la valeur de l'attribut casesGagnantes
setGraphique(String)
- Method in class
Puissance4Graphique
Modificateur de l'attribut graphique Modifie la valeur de l'attribut graphique
setJeVeuxRecommencer(boolean)
- Method in class
Puissance4Graphique
Modificateur de l'attribut jeVeuxRecommencer Modifie la valeur de l'attribut jeVeuxRecommencer
setPartieGagnee(boolean)
- Method in class
Puissance4Graphique
Modificateur de l'attribut partieGagnee Modifie la valeur de l'attribut partieGagnee
setQuitter(boolean)
- Method in class
Puissance4
Modificateur de l'attribut quitter.
setQuitter(boolean)
- Method in interface
Puissance4Distant
setRecommencer(boolean)
- Method in class
Puissance4
Modificateur de l'attribut recommencer.
setRecommencer(boolean)
- Method in interface
Puissance4Distant
setToutPeindre(boolean)
- Method in class
Puissance4Graphique
Modificateur de l'attribut toutPeindre Modifie la valeur de l'attribut toutPeindre
StartClient
- class
StartClient
.
Cette classe permet de saisir les parametres concernant le lancement du client : son pseudo, la machine serveur, le port.
StartClient()
- Constructor for class
StartClient
StartServeur
- class
StartServeur
.
Cette classe permet de saisir les parametres concernant le lancement du serveur : la machine serveur, le port et le nombre de joueurs.
StartServeur()
- Constructor for class
StartServeur
T
toutDessiner(Graphics)
- Method in class
Puissance4Graphique
Dessin du tableau de jeu en entier
U
update(Graphics)
- Method in class
Puissance4Graphique
Surcharge de la methode update Permet d'eviter que le Canvas soit totalement efface avant d'etre repeint
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