All Packages  Class Hierarchy

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Index of all Fields and Methods

A

actionPerformed(ActionEvent). Method in class Client
Appel lorsqu'une action se produit.
actionPerformed(ActionEvent). Method in class StartClient
afficherNomsJoueurs(). Method in class FenJoueurs
Affiche les noms des joueurs lorsqu'ils sont tous connectes

B

btFemmesActif(boolean). Method in class FenJeu
Active ou desactive le sous-menu Femmes
btJavaActif(boolean). Method in class FenJeu
Active ou desactive le sous-menu Java
btRecoActif(boolean). Method in class FenJeu
Active ou desactive le sous-menu recommencer
btSimpsonsActif(boolean). Method in class FenJeu
Active ou desactive le sous-menu Simpsons
btTradActif(boolean). Method in class FenJeu
Active ou desactive le sous-menu Traditionnel
buildConstraints(GridBagConstraints, int, int, int, int, int, int). Method in class FenJeu
Definition des contraintes d'un composant.
buildConstraints(GridBagConstraints, int, int, int, int, int, int, String). Method in class FenJoueurs
Definition des contraintes d'un composant.
buildConstraints(GridBagConstraints, int, int, int, int, int, int, String). Method in class StartClient
Definition des contraintes d'un composant.

C

casesGagnantes. Variable in class Puissance4Graphique
Coordonnees des 4 cases gagnantes
chargerImages(). Method in class FenJoueurs
Procedure qui permet de charger les images initialement pour eviter le scintillement du jeu
Client(String, String, String). Constructor for class Client

D

dessinerCasesGagnantes(Graphics). Method in class Puissance4Graphique
Dessin des pions gagnants.
dessinerPion(Graphics). Method in class Puissance4Graphique
Dessin du dernier pion ajoute dans le tableau des pions
determinerTour(boolean). Method in class Client
Determine quel joueur possede la main.
dim. Variable in class Puissance4Graphique
Nombre de cases du tableau de jeu

E

Ecouteur(Puissance4Graphique, char, FenJeu). Constructor for class Ecouteur
Gestion des coups des joueurs.

F

f. Variable in class Client
Fenetre principale de jeu
femmes. Variable in class FenJoueurs
Tableau contenant les images pour le graphique de type Femmes
femmes. Variable in class Puissance4Graphique
Tableau contenant les images pour le graphique de type Femmes
fen. Variable in class Ecouteur
Fenetre principale du jeu
FenJeu(Client, TextField, Puissance4Graphique, FenJoueurs). Constructor for class FenJeu
FenJoueurs(int, Puissance4Graphique). Constructor for class FenJoueurs
fj. Variable in class Client
Frame pour la legende (correspondance Joueur/pion)

G

getGraphique(). Method in class Puissance4Graphique
Retourne la valeur de la chaine 'graphique' representant le fond d'ecran et les pions
getJeVeuxRecommencer(). Method in class Puissance4Graphique
Accesseur de l'attribut jeVeuxRecommencer Retourne la valeur de l'attribut jeVeuxRecommencer
getMessage(). Method in class Puissance4Graphique
Accesseur de l'attribut tfMesg.
getMinimumSize(). Method in class Puissance4Graphique
Retourne la taille minimum du Canvas
getNumJoueur(). Method in class Puissance4Graphique
Accesseur de l'attribut numJoueur Retourne la valeur de l'attribut numJoueur
getP4Distant(). Method in class Puissance4Graphique
Accesseur de l'attribut pd Retourne une reference sur l'attribut pd
getPreferredSize(). Method in class Puissance4Graphique
Retourne la taille a affecter par defaut au Canvas
graphique. Variable in class FenJoueurs
Graphique courant utilise par le client
graphique. Variable in class Puissance4Graphique
Permet de reconnaitre le graphique en cours

I

image. Variable in class FenJoueurs
Image a afficher
image. Variable in class Puissance4Graphique
Image a afficher
initLayout(). Method in class FenJoueurs
initLayout(). Method in class StartClient

J

java. Variable in class FenJoueurs
Tableau contenant les images pour le graphique de type Java
java. Variable in class Puissance4Graphique
Tableau contenant les images pour le graphique de type Java
jeVeuxRecommencer. Variable in class Puissance4Graphique
Indique quel joueur veut recommencer

M

main(String[]). Static method in class StartClient
Methode principale de la classe.
miFemmes. Variable in class FenJeu
miJava. Variable in class FenJeu
miReco. Variable in class FenJeu
Constructeur de la fenetre de jeu.
miSimpsons. Variable in class FenJeu
miTrad. Variable in class FenJeu
monTour(boolean). Method in class Puissance4Graphique
Affiche un message au joueur pour lui dire si c'est son tourou non.
mouseClicked(MouseEvent). Method in class Client
Appel lorsque le joueur a clique dans la fenetre de jeu.
mouseEntered(MouseEvent). Method in class Client
Appel lorsque la souris entre dans la fenetre de jeu.
mouseExited(MouseEvent). Method in class Client
Appel lorsque la souris sors de la fenetre de jeu.
mousePressed(MouseEvent). Method in class Client
Appel lorsque le joueur a appuye sur la souris dans la fenetre de jeu.
mouseReleased(MouseEvent). Method in class Client
Appel lorsque le joueur a relache la souris dans la fenetre de jeu.

N

nbCasesX. Variable in class Client
Nombre de cases en largeur dans le tableau de jeu
nbJoueurs. Variable in class FenJoueurs
Nombre de joueurs
num1. Variable in class FenJoueurs
num2. Variable in class FenJoueurs
num3. Variable in class FenJoueurs
num4. Variable in class FenJoueurs
numJoueur. Variable in class Client
Numero du joueur
numJoueur. Variable in class Ecouteur
numero du joueur
numJoueur. Variable in class Puissance4Graphique
Numero du joueur

O

oreille. Variable in class Client
Thread pour detecter les actions de l'autre joueur

P

p. Variable in class Client
Canvas pour le dessin des cases et des pions
p1. Variable in class FenJoueurs
Panneau pour l'affichage de l'image du pion du joueur 1
p2. Variable in class FenJoueurs
Panneau pour l'affichage de l'image du pion du joueur 2
p3. Variable in class FenJoueurs
Panneau pour l'affichage de l'image du pion du joueur 3
p4. Variable in class FenJoueurs
Panneau pour l'affichage de l'image du pion du joueur 4
paint(Graphics). Method in class FenJoueurs
paint(Graphics). Method in class Puissance4Graphique
Procedure de dessin du Canvas.
partieGagnee. Variable in class Puissance4Graphique
Indique si un joueur a gagne la partie
pd. Variable in class Client
Interface de la classe Puissance4
pd. Variable in class Ecouteur
Acces aux methodes de l'objet Puissance4
pd. Variable in class Puissance4Graphique
Interface de l'objet Puissance4
PersonnaliserInterface(). Method in class StartClient
Definit les caracteristiques de la fenetre
pg. Variable in class Ecouteur
Dessin du tableau de jeu et des pions
pg. Variable in class FenJoueurs
Instance d'un Puissance4Graphique
premierCoup. Variable in class Puissance4Graphique
Permet de savoir quand le premier joueur a joue pour la premiere fois
Puissance4Graphique(Puissance4Distant, char, TextField). Constructor for class Puissance4Graphique

R

renvoyerNomsJoueurs(). Method in class Puissance4Graphique
Renvoie le tableau des noms des joueurs
run(). Method in class Ecouteur
Attend que l'autre joueur ajoute un pion.

S

setCasesGagnantes(Point[]). Method in class Puissance4Graphique
Accesseur de l'attribut casesGagnantes Modifie la valeur de l'attribut casesGagnantes
setGraphique(String). Method in class Puissance4Graphique
Modificateur de l'attribut graphique Modifie la valeur de l'attribut graphiquee
setJeVeuxRecommencer(boolean). Method in class Puissance4Graphique
Modificateur de l'attribut jeVeuxRecommencer Modifie la valeur de l'attribut jeVeuxRecommencer
setPartieGagnee(boolean). Method in class Puissance4Graphique
Modificateur de l'attribut partieGagnee Modifie la valeur de l'attribut partieGagnee
setToutPeindre(boolean). Method in class Puissance4Graphique
Modificateur de l'attribut toutPeindre Modifie la valeur de l'attribut toutPeindre
simpsons. Variable in class FenJoueurs
Tableau contenant les images pour le graphique de type Femmes
simpsons. Variable in class Puissance4Graphique
Tableau contenant les images pour le graphique de type Femmes
StartClient(). Constructor for class StartClient

T

tfMesg. Variable in class Client
Champ de texte affiche dans la fenetre principale
tfMesg. Variable in class Puissance4Graphique
Champ de texte de la fenetre de jeu
tfPor. Variable in class StartClient
Champ pour la saisie du numero de port du serveur
tfPseudo. Variable in class StartClient
Champ pour la saisie du pseudo du joueur
tfSer. Variable in class StartClient
Champ pour la saisie du nom du serveur
toutDessiner(Graphics). Method in class Puissance4Graphique
Dessin du tableau de jeu en entier
toutPeindre. Variable in class Puissance4Graphique
Indique si toute la fenetre doit etre repeinte ou seulement une case
tracker. Variable in class FenJoueurs
Classe pour le chargement des images du fons d'ecran et des pions
tracker. Variable in class Puissance4Graphique
Classe pour le chargement des images du fons d'ecran et des pions

U

update(Graphics). Method in class Puissance4Graphique
Surcharge de la methode update Permet d'eviter que le Canvas soit totalement efface avant d'etre repeint