Class Othello

Object
   |
   +----Component
           |
           +----Container
                   |
                   +----Panel
                           |
                           +----Applet
                                   |
                                   +----Othello

public class Othello
extends Applet
implements Runnable, MouseListener, ActionListener

Applet othello qui instancie toutes les composantes du jeu

 

Author:
Ingrid Benat & Pierre Feligioni & Thibaut Rousselle


Constructor Index

 o Othello()

Method Index

 o actionPerformed(ActionEvent)
 o display(String)
La methode display affiche une chaine de caracteres dans la textearea dispA
 o doMove(int, int, boolean)
La methode doMove effectue le mouvement du Pion sur l'echiquier
 o endGame()
La methode endGame verifie que la partie est terminee
 o init()
 o initBoard()
La methode initBoard initialise le damier avec les 4 pions
 o mouseClicked(MouseEvent)
 o mouseDragged(MouseEvent)
 o mouseEntered(MouseEvent)
 o mouseExited(MouseEvent)
 o mouseMoved(MouseEvent)
 o mousePressed(MouseEvent)
 o mouseReleased(MouseEvent)
 o newGame()
La methode newGame initialise le jeu, et affiche la fenetre
 o paint(Graphics)
 o promptUser()
Affiche une nouvelle fenetre boiteDiag
 o run()
 o stop()
Methode stop qui permet si le Thread s'arrete, de tout nettoyer

Constructors

 o Othello

public Othello()

Methods

 o actionPerformed

public void actionPerformed(ActionEvent evt)

 o display

public void display(String str)
La methode display affiche une chaine de caracteres dans la textearea dispA

 

 o doMove

public void doMove(int x,
                   int y,
                   boolean color)
La methode doMove effectue le mouvement du Pion sur l'echiquier

 

 o endGame

public boolean endGame()
La methode endGame verifie que la partie est terminee

 

 o init

public void init()

 o initBoard

public void initBoard()
La methode initBoard initialise le damier avec les 4 pions

 

 o mouseClicked

public void mouseClicked(MouseEvent evt)

 o mouseDragged

public void mouseDragged(MouseEvent evt)

 o mouseEntered

public void mouseEntered(MouseEvent evt)

 o mouseExited

public void mouseExited(MouseEvent evt)

 o mouseMoved

public void mouseMoved(MouseEvent evt)

 o mousePressed

public void mousePressed(MouseEvent evt)

 o mouseReleased

public void mouseReleased(MouseEvent evt)

 o newGame

public void newGame()
La methode newGame initialise le jeu, et affiche la fenetre

 

 o paint

public void paint(Graphics g)

 o promptUser

public void promptUser()
Affiche une nouvelle fenetre boiteDiag

 

 o run

public void run()

 o stop

public void stop()
Methode stop qui permet si le Thread s'arrete, de tout nettoyer
Overrides:
stop in class Applet