Bonjour !!!

I.Benat, T.Rousselle et P.Feligioni vont essayer de vous expliquer brievement le projet qu'ils ont choisi.

Il s'agit d'un jeu Othello programmé en Java, sous forme d'applet. Nous avons donc utilisé la méthode des sockets.

On y a associé un chat qui va permettre aux joueurs de dialoguer durant la partie.

Nous Esperons que vous passerez un agréable moment !!! Les Auteurs

 

Plan:

I) Les regles de Othello

II) Comment jouer ?

III) Interface du jeu

IV) Un Exemple de Jeu ?

V) Un coup d'oeil sur la JavDoc

Fichier Source (.java ,.class et .html ) sous format ZIP:


Ingrid Benat - Thibaut Rousselle - Pierre Feligioni - Miage 3 - Université de Nice


I) Les regles de Othello:

Les regles sont assez simples, il suffit d'entourer un pion adverse par deux de ses pions afin qu'il change de couleur et ce, soit en ligne ou soit en diagonale.

Comme vous l'avez surement compris le jeu se déroule uniquement à deux personnes.

Le gagnant est celui qui à la fin posséde une majorité de pions.

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II) Comment jouer ?:

1) Dans un premier temps, il faut lancer le serveur , il prendra par défaut le port 8314 soit: " >java Serveur "

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2) Ensuite, il faut lancer l'application Client, il suffit donc d'ouvrir le fichier Client.html à l'aide d'un browser ( Netscape Communicator 4.x recommandé), n'oubliez pas, il faut dans le cas d'un test, ouvrir deux fenêtres pour simuler les deux joueurs.

Dans cette première fenêtre, il faut bien entendu mettre son nom pour s'identifier ...

Voila comment se décompose l'interface du jeu Java Net Othello ...

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III) Interface du jeu:

Nous pouvons donc voir dans la photo d'ecran ci-dessus:

- Les Deux Boutons:

" Quit " sert à finir une partie, l'autre joueur recevra un message lui disant que vous avez quitter le jeu

" New Game " permet de recommencer une partie et donc d'initialiser le jeu.

- Les Ecrans:

" En haut à gauche", il permet de vous tenir au courant de toutes vos action, il sert aussi de reception pour le chat.

" En haut à droite ", il permet de savoir avec quelle couleur de pion vous jouez.

" En bas ", ce champ vous permet de dialoguer avec votre adversaire par l'intermédiaire d'un chat, il vous suffit d'appuyer sur Entrée après avoir saisie votre message pour que votre partenaire le reçoive.

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IV) Un Example de Jeu ?:

Joueur 1 " Pierre " RETOUR

Joueur 2 " Ingrid" RETOUR

Le serveur: RETOUR

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Ingrid Benat - Thibaut Rousselle - Pierre Feligioni - Miage 3 - Université de Nice