All Packages Class Hierarchy This Package Previous Next Index
Class navalBattle.MyCanvas
java.lang.Object
|
+----java.awt.Component
|
+----java.awt.Canvas
|
+----navalBattle.MyCanvas
- public class MyCanvas
- extends Canvas
Classe de Canvas ou on Drag'nDrop les BateauIcon pour disposer sa flotte.
Apres, on joue en clickant dans les cases.
Beans!
-
ancPasX
-
-
ancPasY
-
-
bateauPasX
-
-
bateauPasY
-
-
caseBlanche
-
-
caseOrange
-
-
caseRouge
-
-
caseTempo
-
-
flotte
-
-
grilleX
-
-
grilleY
-
-
id1
-
-
id2
-
-
image
-
-
imFond
-
-
imGr
-
-
listeBateauIcon
-
-
message
-
-
mouseAdapte
-
-
mouseMotionAdapte
-
-
movable
-
-
nbBoats
-
-
nbLignes
-
-
rondRouge
-
-
score
-
-
SelectedBateauIcon
-
-
tirAutorise
-
-
MyCanvas()
- Constructor
-
addBateauIcon(BateauIcon)
- Ajout d'un BateauIcon
-
addCaseBlanche(Point)
-
-
addCaseOrange(Point)
-
-
addCaseRouge(Point)
- This methode was NOT created with visual age
-
addRondRouge(Point)
- This method was created in VisualAge.
-
addToFlotte(BateauIcon)
- Creation de la flotte en ajoutant un BateauIcon
-
dessineBateau(Point, Color, int, int)
-
-
dessineBateau(Point, Color, int, int, String)
-
-
dessineBateauIcon(Point, Point, Point, String, Image)
-
-
dessineRectangle(Point, Color)
-
-
dessineRond(Point, Color, int, int)
-
-
drawAllBateauIcon(double, double)
- Pour dessiner tous les BateauIcon
-
drawCases()
- Pour dessiner toutes les cases: Blanches, Oranges, Rouges
-
drawCaseTempo()
- Dessine une case en gris, en attendant que tout le monde ai joue
-
drawIndicesOfColumns(Graphics)
- Ecrire le nom des Colonnes
-
drawIndicesOfLines(Graphics)
- Ecrire le nom des Lignes
-
drawMessage()
- Ecrire un essage
-
drawRond()
- Dessine un Rond Rouge quand on est touche
-
drawScore()
- Affiche le score
-
drawString(Point, Color, String)
- affiche un String
-
getBateauIcon(Point)
- Donne le BateauIcon qui contient le Point pt en cpoordonnees pixel
-
getBuilderData()
-
-
getCase(int, int)
- Donne la case du point en pixel correspondant
-
getCase(Point)
- Donne la case des coordonnees x et y en pixel correspondant
-
getFlotte()
- Retourne la Flotte
-
getMaximumSize()
-
-
getMinimumSize()
-
-
getMovable()
- Renvoie Vrai si on peut bouger les bateaux
Faux sinon
-
getPreferedSize()
-
-
getSelectedBateauIcon()
- Revoie le bateauIcon selectionne
-
getTirAutorise()
- renvoie Vrai si le tir est autorise, faux sinon
-
getupCorner(Point)
- renvoie le Pixel du coins supperieur gauche de la case passe en argt.
-
handleException(Throwable)
- Called whenever the part throws an exception.
-
initialize()
- Initialize the class.
-
isFlotteValide()
- Dit si la Flotte selectionne est valide
-
isInGrille(BateauIcon)
- determine si lme bateauIcon est dans la grille ou non
-
main(String[])
- main entrypoint - starts the part when it is run as an application
-
notMovable()
- Rend Static les bateaux
-
paint(Graphics)
- Pour dessiner
utilise le double buffer
-
removeBateauIconFromType(String)
- Suprimme un BateauIcon de la liste
-
removeBatIconFromFlotte()
- Supprime les BateauIcon qui ne sont pas dans la flotte selectionnee
-
repaintFlotte()
- Dessiner la flotte
-
saveFlotte()
- Sauve la Flotte
-
setFlotte()
- Creation de la flotte
-
setImage(int, int)
- Initialisation de l'image du double Buffer
-
setJoueur(Joueur)
-
-
setMessage(String)
- Modifieur du message a afficher
-
setMovable(boolean)
- Modifieur de staticite des bateaux
-
setNbLigne(int)
- Modifieur du nombre de lignes
-
setPas(double, double)
- Modifieur de la taille d'une case
-
setScore(int)
- modifieur du score
-
setSelectedBateauIcon(Point)
- TModifieur du bateauIcon selectionne
-
setTempoCase(int, int)
- Modifieur de la case de tir
-
setTirAutorise(boolean)
- Modifieur de l'autorisation de tir
-
showDialog(String, String)
- Quand Message
-
showErreur(String)
- Quand Erreur
-
update(Graphics)
- Surcharge pour ne pas effacer l'ecran
-
updatePas(double, double)
- Mise a jour de la taille des cases
-
updatePosition(Point, double, double)
- mise a jour de la position des bateauIcon
nbLignes
private int nbLignes
caseRouge
private Vector caseRouge
caseBlanche
private Vector caseBlanche
caseOrange
private Vector caseOrange
rondRouge
private Vector rondRouge
mouseMotionAdapte
private MyMouseMotionAdapter mouseMotionAdapte
mouseAdapte
private MyMouseAdapter mouseAdapte
grilleX
private int grilleX
grilleY
private int grilleY
listeBateauIcon
private Vector listeBateauIcon
flotte
private Vector flotte
bateauPasX
private double bateauPasX
bateauPasY
private double bateauPasY
SelectedBateauIcon
private BateauIcon SelectedBateauIcon
image
private Image image
imGr
private Graphics imGr
movable
private boolean movable
id1
private int id1
id2
private int id2
nbBoats
private int nbBoats
tirAutorise
private boolean tirAutorise
caseTempo
private Point caseTempo
score
private int score
ancPasX
private double ancPasX
ancPasY
private double ancPasY
message
private String message
imFond
private Image imFond
MyCanvas
public MyCanvas()
- Constructor
addBateauIcon
public void addBateauIcon(BateauIcon bateauI)
- Ajout d'un BateauIcon
- Parameters:
- bateauI - NavalBattle.BateauIcon
addCaseBlanche
void addCaseBlanche(Point point)
- Parameters:
- x - int
- y - int
addCaseOrange
public void addCaseOrange(Point point)
- Parameters:
- p - java.awt.Point
addCaseRouge
void addCaseRouge(Point point)
- This methode was NOT created with visual age
- Parameters:
- x - int
- y - int
addRondRouge
public void addRondRouge(Point point)
- This method was created in VisualAge.
- Parameters:
- p - java.awt.Point
addToFlotte
public void addToFlotte(BateauIcon bat)
- Creation de la flotte en ajoutant un BateauIcon
- Parameters:
- bat - NavalBattle.BateauIcon
dessineBateau
public void dessineBateau(Point p,
Color col,
int pasX,
int pasY)
- Parameters:
- p - java.awt.Point
- col - java.awt.Color
dessineBateau
public void dessineBateau(Point p,
Color col,
int pasX,
int pasY,
String str)
- Parameters:
- p - java.awt.Point
- col - java.awt.Color
dessineBateauIcon
public void dessineBateauIcon(Point debut,
Point fin,
Point tailleImage,
String str,
Image im)
- Parameters:
- p - java.awt.Point
- col - java.awt.Color
dessineRectangle
void dessineRectangle(Point point,
Color couleur)
- Parameters:
- x - int
- y - int
- couleur - java.awt.Color
dessineRond
public void dessineRond(Point p,
Color col,
int pasX,
int pasY)
- Parameters:
- p - java.awt.Point
- col - java.awt.Color
drawAllBateauIcon
public void drawAllBateauIcon(double px,
double py)
- Pour dessiner tous les BateauIcon
drawCases
public void drawCases()
- Pour dessiner toutes les cases: Blanches, Oranges, Rouges
drawCaseTempo
public void drawCaseTempo()
- Dessine une case en gris, en attendant que tout le monde ai joue
drawIndicesOfColumns
public void drawIndicesOfColumns(Graphics g)
- Ecrire le nom des Colonnes
drawIndicesOfLines
public void drawIndicesOfLines(Graphics g)
- Ecrire le nom des Lignes
drawMessage
public void drawMessage()
- Ecrire un essage
- Parameters:
- msg - java.lang.String
drawRond
public void drawRond()
- Dessine un Rond Rouge quand on est touche
drawScore
public void drawScore()
- Affiche le score
- Parameters:
- score - int
drawString
void drawString(Point point,
Color couleur,
String str)
- affiche un String
- Parameters:
- x - int
- y - int
- couleur - java.awt.Color
getBateauIcon
public BateauIcon getBateauIcon(Point pt)
- Donne le BateauIcon qui contient le Point pt en cpoordonnees pixel
- Returns:
- NavalBattle.BateauIcon
getBuilderData
private static void getBuilderData()
getCase
Point getCase(int x,
int y)
- Donne la case du point en pixel correspondant
- Parameters:
- x - int
- y - int
getCase
Point getCase(Point point)
- Donne la case des coordonnees x et y en pixel correspondant
- Parameters:
- x - int
- y - int
getFlotte
public Vector getFlotte()
- Retourne la Flotte
- Returns:
- java.util.Vector
getMaximumSize
public Dimension getMaximumSize()
- Returns:
- java.awt.Dimension
- Overrides:
- getMaximumSize in class Component
getMinimumSize
public Dimension getMinimumSize()
- Returns:
- java.awt.Dimension
- Overrides:
- getMinimumSize in class Component
getMovable
public boolean getMovable()
- Renvoie Vrai si on peut bouger les bateaux
Faux sinon
- Returns:
- boolean
getPreferedSize
public Dimension getPreferedSize()
- Returns:
- Dimension
getSelectedBateauIcon
public BateauIcon getSelectedBateauIcon()
- Revoie le bateauIcon selectionne
- Returns:
- NavalBattle.BateauIcon
getTirAutorise
public boolean getTirAutorise()
- renvoie Vrai si le tir est autorise, faux sinon
- Returns:
- boolean
getupCorner
Point getupCorner(Point pt)
- renvoie le Pixel du coins supperieur gauche de la case passe en argt.
- Parameters:
- pt - java.awt.Point
handleException
private void handleException(Throwable exception)
- Called whenever the part throws an exception.
- Parameters:
- exception - java.lang.Throwable
initialize
private void initialize()
- Initialize the class.
isFlotteValide
public boolean isFlotteValide()
- Dit si la Flotte selectionne est valide
- Returns:
- boolean
isInGrille
public boolean isInGrille(BateauIcon bat)
- determine si lme bateauIcon est dans la grille ou non
- Parameters:
- bat - NavalBattle.BateauIcon
- Returns:
- boolean
main
public static void main(String args[])
- main entrypoint - starts the part when it is run as an application
- Parameters:
- args - java.lang.String[]
notMovable
public void notMovable()
- Rend Static les bateaux
paint
public void paint(Graphics g)
- Pour dessiner
utilise le double buffer
- Overrides:
- paint in class Canvas
removeBateauIconFromType
public void removeBateauIconFromType(String type)
- Suprimme un BateauIcon de la liste
- Parameters:
- type - java.lang.String
removeBatIconFromFlotte
public void removeBatIconFromFlotte()
- Supprime les BateauIcon qui ne sont pas dans la flotte selectionnee
repaintFlotte
public void repaintFlotte()
- Dessiner la flotte
saveFlotte
public boolean saveFlotte()
- Sauve la Flotte
setFlotte
public void setFlotte()
- Creation de la flotte
setImage
public void setImage(int x,
int y)
- Initialisation de l'image du double Buffer
- Parameters:
- x - int
- y - int
setJoueur
public void setJoueur(Joueur j)
- Parameters:
- j - navalBattle.Joueur
setMessage
public void setMessage(String s)
- Modifieur du message a afficher
- Parameters:
- s - java.lang.String
setMovable
public void setMovable(boolean move)
- Modifieur de staticite des bateaux
- Parameters:
- move - boolean
setNbLigne
public void setNbLigne(int l)
- Modifieur du nombre de lignes
- Parameters:
- l - int
setPas
public void setPas(double px,
double py)
- Modifieur de la taille d'une case
- Parameters:
- px - int
- py - int
setScore
public void setScore(int s)
- modifieur du score
- Parameters:
- s - int
setSelectedBateauIcon
public void setSelectedBateauIcon(Point pt)
- TModifieur du bateauIcon selectionne
- Parameters:
- pt - java.awt.Point
setTempoCase
public void setTempoCase(int x,
int y)
- Modifieur de la case de tir
- Parameters:
- x - int
- y - int
setTirAutorise
public void setTirAutorise(boolean state)
- Modifieur de l'autorisation de tir
- Parameters:
- state - boolean
showDialog
public void showDialog(String msg,
String titre)
- Quand Message
- Parameters:
- msg - java.lang.String
- titre - java.lang.String
showErreur
public void showErreur(String label)
- Quand Erreur
- Parameters:
- label - java.lang.String
update
public void update(Graphics g)
- Surcharge pour ne pas effacer l'ecran
- Parameters:
- g - java.awt.Graphics
- Overrides:
- update in class Component
updatePas
public void updatePas(double px,
double py)
- Mise a jour de la taille des cases
- Parameters:
- px - int
- py - int
updatePosition
public Point updatePosition(Point pos,
double px,
double py)
- mise a jour de la position des bateauIcon
- Parameters:
- px - int
- py - int
All Packages Class Hierarchy This Package Previous Next Index