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Class navalBattle.MyCanvas

java.lang.Object
   |
   +----java.awt.Component
           |
           +----java.awt.Canvas
                   |
                   +----navalBattle.MyCanvas

public class MyCanvas
extends Canvas
Classe de Canvas ou on Drag'nDrop les BateauIcon pour disposer sa flotte. Apres, on joue en clickant dans les cases. Beans!


Variable Index

 o ancPasX
 o ancPasY
 o bateauPasX
 o bateauPasY
 o caseBlanche
 o caseOrange
 o caseRouge
 o caseTempo
 o flotte
 o grilleX
 o grilleY
 o id1
 o id2
 o image
 o imFond
 o imGr
 o listeBateauIcon
 o message
 o mouseAdapte
 o mouseMotionAdapte
 o movable
 o nbBoats
 o nbLignes
 o rondRouge
 o score
 o SelectedBateauIcon
 o tirAutorise

Constructor Index

 o MyCanvas()
Constructor

Method Index

 o addBateauIcon(BateauIcon)
Ajout d'un BateauIcon
 o addCaseBlanche(Point)
 o addCaseOrange(Point)
 o addCaseRouge(Point)
This methode was NOT created with visual age
 o addRondRouge(Point)
This method was created in VisualAge.
 o addToFlotte(BateauIcon)
Creation de la flotte en ajoutant un BateauIcon
 o dessineBateau(Point, Color, int, int)
 o dessineBateau(Point, Color, int, int, String)
 o dessineBateauIcon(Point, Point, Point, String, Image)
 o dessineRectangle(Point, Color)
 o dessineRond(Point, Color, int, int)
 o drawAllBateauIcon(double, double)
Pour dessiner tous les BateauIcon
 o drawCases()
Pour dessiner toutes les cases: Blanches, Oranges, Rouges
 o drawCaseTempo()
Dessine une case en gris, en attendant que tout le monde ai joue
 o drawIndicesOfColumns(Graphics)
Ecrire le nom des Colonnes
 o drawIndicesOfLines(Graphics)
Ecrire le nom des Lignes
 o drawMessage()
Ecrire un essage
 o drawRond()
Dessine un Rond Rouge quand on est touche
 o drawScore()
Affiche le score
 o drawString(Point, Color, String)
affiche un String
 o getBateauIcon(Point)
Donne le BateauIcon qui contient le Point pt en cpoordonnees pixel
 o getBuilderData()
 o getCase(int, int)
Donne la case du point en pixel correspondant
 o getCase(Point)
Donne la case des coordonnees x et y en pixel correspondant
 o getFlotte()
Retourne la Flotte
 o getMaximumSize()
 o getMinimumSize()
 o getMovable()
Renvoie Vrai si on peut bouger les bateaux Faux sinon
 o getPreferedSize()
 o getSelectedBateauIcon()
Revoie le bateauIcon selectionne
 o getTirAutorise()
renvoie Vrai si le tir est autorise, faux sinon
 o getupCorner(Point)
renvoie le Pixel du coins supperieur gauche de la case passe en argt.
 o handleException(Throwable)
Called whenever the part throws an exception.
 o initialize()
Initialize the class.
 o isFlotteValide()
Dit si la Flotte selectionne est valide
 o isInGrille(BateauIcon)
determine si lme bateauIcon est dans la grille ou non
 o main(String[])
main entrypoint - starts the part when it is run as an application
 o notMovable()
Rend Static les bateaux
 o paint(Graphics)
Pour dessiner utilise le double buffer
 o removeBateauIconFromType(String)
Suprimme un BateauIcon de la liste
 o removeBatIconFromFlotte()
Supprime les BateauIcon qui ne sont pas dans la flotte selectionnee
 o repaintFlotte()
Dessiner la flotte
 o saveFlotte()
Sauve la Flotte
 o setFlotte()
Creation de la flotte
 o setImage(int, int)
Initialisation de l'image du double Buffer
 o setJoueur(Joueur)
 o setMessage(String)
Modifieur du message a afficher
 o setMovable(boolean)
Modifieur de staticite des bateaux
 o setNbLigne(int)
Modifieur du nombre de lignes
 o setPas(double, double)
Modifieur de la taille d'une case
 o setScore(int)
modifieur du score
 o setSelectedBateauIcon(Point)
TModifieur du bateauIcon selectionne
 o setTempoCase(int, int)
Modifieur de la case de tir
 o setTirAutorise(boolean)
Modifieur de l'autorisation de tir
 o showDialog(String, String)
Quand Message
 o showErreur(String)
Quand Erreur
 o update(Graphics)
Surcharge pour ne pas effacer l'ecran
 o updatePas(double, double)
Mise a jour de la taille des cases
 o updatePosition(Point, double, double)
mise a jour de la position des bateauIcon

Variables

 o nbLignes
 private int nbLignes
 o caseRouge
 private Vector caseRouge
 o caseBlanche
 private Vector caseBlanche
 o caseOrange
 private Vector caseOrange
 o rondRouge
 private Vector rondRouge
 o mouseMotionAdapte
 private MyMouseMotionAdapter mouseMotionAdapte
 o mouseAdapte
 private MyMouseAdapter mouseAdapte
 o grilleX
 private int grilleX
 o grilleY
 private int grilleY
 o listeBateauIcon
 private Vector listeBateauIcon
 o flotte
 private Vector flotte
 o bateauPasX
 private double bateauPasX
 o bateauPasY
 private double bateauPasY
 o SelectedBateauIcon
 private BateauIcon SelectedBateauIcon
 o image
 private Image image
 o imGr
 private Graphics imGr
 o movable
 private boolean movable
 o id1
 private int id1
 o id2
 private int id2
 o nbBoats
 private int nbBoats
 o tirAutorise
 private boolean tirAutorise
 o caseTempo
 private Point caseTempo
 o score
 private int score
 o ancPasX
 private double ancPasX
 o ancPasY
 private double ancPasY
 o message
 private String message
 o imFond
 private Image imFond

Constructors

 o MyCanvas
 public MyCanvas()
Constructor

Methods

 o addBateauIcon
 public void addBateauIcon(BateauIcon bateauI)
Ajout d'un BateauIcon

Parameters:
bateauI - NavalBattle.BateauIcon
 o addCaseBlanche
 void addCaseBlanche(Point point)
Parameters:
x - int
y - int
 o addCaseOrange
 public void addCaseOrange(Point point)
Parameters:
p - java.awt.Point
 o addCaseRouge
 void addCaseRouge(Point point)
This methode was NOT created with visual age

Parameters:
x - int
y - int
 o addRondRouge
 public void addRondRouge(Point point)
This method was created in VisualAge.

Parameters:
p - java.awt.Point
 o addToFlotte
 public void addToFlotte(BateauIcon bat)
Creation de la flotte en ajoutant un BateauIcon

Parameters:
bat - NavalBattle.BateauIcon
 o dessineBateau
 public void dessineBateau(Point p,
                           Color col,
                           int pasX,
                           int pasY)
Parameters:
p - java.awt.Point
col - java.awt.Color
 o dessineBateau
 public void dessineBateau(Point p,
                           Color col,
                           int pasX,
                           int pasY,
                           String str)
Parameters:
p - java.awt.Point
col - java.awt.Color
 o dessineBateauIcon
 public void dessineBateauIcon(Point debut,
                               Point fin,
                               Point tailleImage,
                               String str,
                               Image im)
Parameters:
p - java.awt.Point
col - java.awt.Color
 o dessineRectangle
 void dessineRectangle(Point point,
                       Color couleur)
Parameters:
x - int
y - int
couleur - java.awt.Color
 o dessineRond
 public void dessineRond(Point p,
                         Color col,
                         int pasX,
                         int pasY)
Parameters:
p - java.awt.Point
col - java.awt.Color
 o drawAllBateauIcon
 public void drawAllBateauIcon(double px,
                               double py)
Pour dessiner tous les BateauIcon

 o drawCases
 public void drawCases()
Pour dessiner toutes les cases: Blanches, Oranges, Rouges

 o drawCaseTempo
 public void drawCaseTempo()
Dessine une case en gris, en attendant que tout le monde ai joue

 o drawIndicesOfColumns
 public void drawIndicesOfColumns(Graphics g)
Ecrire le nom des Colonnes

 o drawIndicesOfLines
 public void drawIndicesOfLines(Graphics g)
Ecrire le nom des Lignes

 o drawMessage
 public void drawMessage()
Ecrire un essage

Parameters:
msg - java.lang.String
 o drawRond
 public void drawRond()
Dessine un Rond Rouge quand on est touche

 o drawScore
 public void drawScore()
Affiche le score

Parameters:
score - int
 o drawString
 void drawString(Point point,
                 Color couleur,
                 String str)
affiche un String

Parameters:
x - int
y - int
couleur - java.awt.Color
 o getBateauIcon
 public BateauIcon getBateauIcon(Point pt)
Donne le BateauIcon qui contient le Point pt en cpoordonnees pixel

Returns:
NavalBattle.BateauIcon
 o getBuilderData
 private static void getBuilderData()
 o getCase
 Point getCase(int x,
               int y)
Donne la case du point en pixel correspondant

Parameters:
x - int
y - int
 o getCase
 Point getCase(Point point)
Donne la case des coordonnees x et y en pixel correspondant

Parameters:
x - int
y - int
 o getFlotte
 public Vector getFlotte()
Retourne la Flotte

Returns:
java.util.Vector
 o getMaximumSize
 public Dimension getMaximumSize()
Returns:
java.awt.Dimension
Overrides:
getMaximumSize in class Component
 o getMinimumSize
 public Dimension getMinimumSize()
Returns:
java.awt.Dimension
Overrides:
getMinimumSize in class Component
 o getMovable
 public boolean getMovable()
Renvoie Vrai si on peut bouger les bateaux Faux sinon

Returns:
boolean
 o getPreferedSize
 public Dimension getPreferedSize()
Returns:
Dimension
 o getSelectedBateauIcon
 public BateauIcon getSelectedBateauIcon()
Revoie le bateauIcon selectionne

Returns:
NavalBattle.BateauIcon
 o getTirAutorise
 public boolean getTirAutorise()
renvoie Vrai si le tir est autorise, faux sinon

Returns:
boolean
 o getupCorner
 Point getupCorner(Point pt)
renvoie le Pixel du coins supperieur gauche de la case passe en argt.

Parameters:
pt - java.awt.Point
 o handleException
 private void handleException(Throwable exception)
Called whenever the part throws an exception.

Parameters:
exception - java.lang.Throwable
 o initialize
 private void initialize()
Initialize the class.

 o isFlotteValide
 public boolean isFlotteValide()
Dit si la Flotte selectionne est valide

Returns:
boolean
 o isInGrille
 public boolean isInGrille(BateauIcon bat)
determine si lme bateauIcon est dans la grille ou non

Parameters:
bat - NavalBattle.BateauIcon
Returns:
boolean
 o main
 public static void main(String args[])
main entrypoint - starts the part when it is run as an application

Parameters:
args - java.lang.String[]
 o notMovable
 public void notMovable()
Rend Static les bateaux

 o paint
 public void paint(Graphics g)
Pour dessiner utilise le double buffer

Overrides:
paint in class Canvas
 o removeBateauIconFromType
 public void removeBateauIconFromType(String type)
Suprimme un BateauIcon de la liste

Parameters:
type - java.lang.String
 o removeBatIconFromFlotte
 public void removeBatIconFromFlotte()
Supprime les BateauIcon qui ne sont pas dans la flotte selectionnee

 o repaintFlotte
 public void repaintFlotte()
Dessiner la flotte

 o saveFlotte
 public boolean saveFlotte()
Sauve la Flotte

 o setFlotte
 public void setFlotte()
Creation de la flotte

 o setImage
 public void setImage(int x,
                      int y)
Initialisation de l'image du double Buffer

Parameters:
x - int
y - int
 o setJoueur
 public void setJoueur(Joueur j)
Parameters:
j - navalBattle.Joueur
 o setMessage
 public void setMessage(String s)
Modifieur du message a afficher

Parameters:
s - java.lang.String
 o setMovable
 public void setMovable(boolean move)
Modifieur de staticite des bateaux

Parameters:
move - boolean
 o setNbLigne
 public void setNbLigne(int l)
Modifieur du nombre de lignes

Parameters:
l - int
 o setPas
 public void setPas(double px,
                    double py)
Modifieur de la taille d'une case

Parameters:
px - int
py - int
 o setScore
 public void setScore(int s)
modifieur du score

Parameters:
s - int
 o setSelectedBateauIcon
 public void setSelectedBateauIcon(Point pt)
TModifieur du bateauIcon selectionne

Parameters:
pt - java.awt.Point
 o setTempoCase
 public void setTempoCase(int x,
                          int y)
Modifieur de la case de tir

Parameters:
x - int
y - int
 o setTirAutorise
 public void setTirAutorise(boolean state)
Modifieur de l'autorisation de tir

Parameters:
state - boolean
 o showDialog
 public void showDialog(String msg,
                        String titre)
Quand Message

Parameters:
msg - java.lang.String
titre - java.lang.String
 o showErreur
 public void showErreur(String label)
Quand Erreur

Parameters:
label - java.lang.String
 o update
 public void update(Graphics g)
Surcharge pour ne pas effacer l'ecran

Parameters:
g - java.awt.Graphics
Overrides:
update in class Component
 o updatePas
 public void updatePas(double px,
                       double py)
Mise a jour de la taille des cases

Parameters:
px - int
py - int
 o updatePosition
 public Point updatePosition(Point pos,
                             double px,
                             double py)
mise a jour de la position des bateauIcon

Parameters:
px - int
py - int

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