Class Tetris

Tetris

public class Tetris
implements KeyListener
Lancement du jeu.

Programme executable.

Gestion de la fenetre principale du jeu Tetris.

Version:
Version 1.0 => Version de base mais alors de base...
Author:
Alamargot François & Buiguez Arnaud;

Variable Index

 o barreMenu
Barre de menu de la frame.
 o canvas
Canvas de jeu.
 o cps
Canvas de la piece suivante.
 o labelApercu
Label "Piece suivante"
 o labelLevel
Label du niveau.
 o labelLigne
Label du nombre de ligne.
 o labelScore
Label de score.
 o panel
Frame principale de dialogue.

Constructor Index

 o Tetris()
Constructeur de la Frame.

Method Index

 o getCanvas()
Renvoie du canvas d'affichage du jeu.
 o getCps()
Renvoie du canvas d'affichage de la piece suivante..
 o getLabelApercu()
Renvoie le label "Piece Suivante".
 o keyPressed(KeyEvent)
Actions a effectuer losqu'une touche a été pressée.

On passe la touche pressee au canvas.

 o keyReleased(KeyEvent)
Actions a effectuer losqu'une touche a été relachée : on ne fait rien !!
 o keyTyped(KeyEvent)
Actions a effectuer losqu'une touche a été tapée : on transmet le caractère lu.
 o main(String[])
Methode main.

Lancement du Tetris.

 o setEnabledMenuOptions()
Autorise l'affichage du menu Option avec les niveau et les handicaps.
 o setLabelLevel(int)
Reaffiche la label du niveau.
 o setLabelLigne(int)
Reaffiche la label du nombre de lignes.
 o setLabelScore(int)
Reaffiche la score actuel.

Variables

 o panel
 private JPanel panel
Frame principale de dialogue.

 o barreMenu
 private BarreMenu barreMenu
Barre de menu de la frame.

 o labelApercu
 public JLabel labelApercu
Label "Piece suivante"

 o labelScore
 public JLabel labelScore
Label de score.

 o labelLevel
 private JLabel labelLevel
Label du niveau.

 o labelLigne
 private JLabel labelLigne
Label du nombre de ligne.

 o canvas
 private MonCanvas canvas
Canvas de jeu.

 o cps
 private CanvasPieceSuivante cps
Canvas de la piece suivante.

Constructors

 o Tetris
 public Tetris()
Constructeur de la Frame.

Methods

 o getCanvas
 public MonCanvas getCanvas()
Renvoie du canvas d'affichage du jeu.

Returns:
MonCanvas Le canvas d'affichage.
 o getCps
 public CanvasPieceSuivante getCps()
Renvoie du canvas d'affichage de la piece suivante..

Returns:
MonCanvas Le canvas d'affichage de la piece suivante.
 o getLabelApercu
 public JLabel getLabelApercu()
Renvoie le label "Piece Suivante".

Returns:
labelApercu Le label "Piece suivante".
 o keyPressed
 public void keyPressed(KeyEvent e)
Actions a effectuer losqu'une touche a été pressée.

On passe la touche pressee au canvas.

Parameters:
e - Evenement de saisie de caractere.
 o keyReleased
 public void keyReleased(KeyEvent e)
Actions a effectuer losqu'une touche a été relachée : on ne fait rien !!

Parameters:
e - Evenement de saisie de caractere.
 o keyTyped
 public void keyTyped(KeyEvent e)
Actions a effectuer losqu'une touche a été tapée : on transmet le caractère lu.

Parameters:
e - Evenement de saisie de caractere.
 o main
 public static void main(String args[])
Methode main.

Lancement du Tetris.

Parameters:
args - Tableau d'arguments. Normalement Vide...
 o setEnabledMenuOptions
 public void setEnabledMenuOptions()
Autorise l'affichage du menu Option avec les niveau et les handicaps.

 o setLabelLevel
 public void setLabelLevel(int level)
Reaffiche la label du niveau.

Parameters:
level - Le niveau en cours.
 o setLabelLigne
 public void setLabelLigne(int ligne)
Reaffiche la label du nombre de lignes.

Parameters:
level - Le nombre de lignes en cours.
 o setLabelScore
 public void setLabelScore(int score)
Reaffiche la score actuel.

Parameters:
level - Le score actuel.