Class FrameBestScore

java.lang.Object
   |
   +----FrameBestScore

public class FrameBestScore
extends Object
implements ActionListener
Version:
Version 1.0 => Version de base mais alors de base...
Author:
Alamargot François & Buiguez Arnaud;

Variable Index

 o colNewScore
La colonne d'insertion d'un nouveau score.
 o data
Tableau contenant tous les meilleurs scores.
 o frame
Frame d'affichage.
 o ligne
Le nombre de lignes.
 o ligneInsertion
La ligne d'insertion.
 o ligneNewScore
La ligne d'insertion d'un nouveau score.
 o names
Liste des noms des colonnes du tableau.
 o nbHightScore
Le nombre de scores enregistres.
 o niveau
Le niveau atteint.
 o nomFichier
Le fichier d'acces du fichier des meilleurs
 o score
Le score à sauvegarder.

Constructor Index

 o FrameBestScore()
Constructeur par defaut.

Utilise pour la visualisation des plus hauts scores.

 o FrameBestScore(int, int, int)
Surcharge du constructeur.

Utilise pour inserer un score dans la table.

Method Index

 o actionPerformed(ActionEvent)
Ecouteur du bouton Ok.
 o getColNewScore()
Renvoie la colonne ou doit se faire l'insertion.
 o getLigneInsertion()
Renvoie la ligne ou doit se faire l'insertion.
 o getLigneNewScore()
Renvoie la ligne du nouveau score.
 o initData()
Initialisation du tableau de la table a partir d'un fichier.
 o saveFichier()
Sauvegarde des données dans un fichier.
 o testScore(int)
Teste si un score merite d'etre sauvegarder ie est dans les 5 premiers.

Variables

 o frame
 private static JFrame frame
Frame d'affichage.

 o names
 private static String names[]
Liste des noms des colonnes du tableau.

 o data
 private Object data[][]
Tableau contenant tous les meilleurs scores.

 o nbHightScore
 private int nbHightScore
Le nombre de scores enregistres. (entre 0 et 5).

 o nomFichier
 private static final String nomFichier
Le fichier d'acces du fichier des meilleurs

 o colNewScore
 private int colNewScore
La colonne d'insertion d'un nouveau score.

 o ligneNewScore
 private int ligneNewScore
La ligne d'insertion d'un nouveau score.

 o score
 private int score
Le score à sauvegarder.

 o niveau
 private int niveau
Le niveau atteint.

 o ligne
 private int ligne
Le nombre de lignes.

 o ligneInsertion
 private int ligneInsertion
La ligne d'insertion.

Constructors

 o FrameBestScore
 public FrameBestScore()
Constructeur par defaut.

Utilise pour la visualisation des plus hauts scores.

 o FrameBestScore
 public FrameBestScore(int score,
                       int niveau,
                       int ligne)
Surcharge du constructeur.

Utilise pour inserer un score dans la table.

Parameters:
score - Le score que l'on va inserer.
niveau - Le niveau atteint par le joueur
ligne - Le nombre de lignes remplies.

Methods

 o actionPerformed
 public void actionPerformed(ActionEvent e)
Ecouteur du bouton Ok.

Parameters:
e - Evenement genere par le bouton Ok.
 o getColNewScore
 public int getColNewScore()
Renvoie la colonne ou doit se faire l'insertion.

Returns:
La colonne d'insertion.
 o getLigneInsertion
 public int getLigneInsertion()
Renvoie la ligne ou doit se faire l'insertion.

Returns:
La ligne d'insertion.
 o getLigneNewScore
 public int getLigneNewScore()
Renvoie la ligne du nouveau score.

Returns:
La ligne du nouveau score.
 o initData
 public void initData()
Initialisation du tableau de la table a partir d'un fichier.

 o saveFichier
 public void saveFichier()
Sauvegarde des données dans un fichier.

 o testScore
 public int testScore(int score)
Teste si un score merite d'etre sauvegarder ie est dans les 5 premiers.

Parameters:
score - Le score qu'il faut inserer.
Returns:
-1 si le score n'est pas enregistre.