L'interface se présente de la manière suivante :


 

Description ...

L'interface est divisée en cinq parties: Le chapitre suivant explique comment utiliser l'interface.

Mode d'emploi ...

Les règles sont tres simples. Il suffit : Tout d'abord, choisissez "Enter your text". Ensuite, rentrez votre texte dans la zone de texte.
Il faut ensuite choisir la texture de votre élément. Pour cela, choisissez un élément dans la liste "Choose your texture". Il n'est pas nécessaire de choisir le fond de l'image ainsi que la couleur de lumière à ce niveau.
Pour pouvoir visualiser l'objet dans les différents plans graphiques, il faut ajouter votre objet ( appuyez sur "Add the object" ). Une fois qu'un objet est ajouté dans les plans, il n'est plus possible d'en changer la texture. Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez  effacer l'objet  et en inserer un nouveau.
 
  Pour inserer une sphère, il suffit de sélectionner "Sphere", de choisir sa texture, et de la rajouter dans les plans en cliquant sur "Add the object" . Il vous suffit maintenant de placer la sphère dans les différents plans.
Si vous vous rendez compte que la texture que vous avez attribué a votre sphère n'est pas celle que vous voulez, il faut  effacer la sphère  et en rajouter une autre.
Remarque: il n'est pas possible actuellement de changer la taille de la sphère. Pour déplacer un objet, il faut selectionner "Move your object", et déplacer l'objet dans les plans supérieurs.
Il est possible de déplacer tous les objets représentés dans ces plans, soit la caméra, la lumière et tous les objets que vous avez rajoutés.
Remarque: l'option de déplacement d'un objet est celle par defaut. Pour effacer un objet, il suffit de sélectionner "Delete your object", et de sélectionner l'objet que vous voulez effacer dans un des plans supérieurs.
Remarque: il n'est pas possible d'effacer ni la caméra, ni la lumière. Seuls les objets que vous avez rajoutés sont effaçables. Il n'est pas possible de changer la texture d'un objet une fois qu'il a été rajouté dans les plans. Si vous vous rendez compte que l'objet n'a pas la texture que vous souhaitez, il faut l' effacer , puis en rajouter un nouveau (  texte  ou  sphère  ). Une fois que vous avez placé vos différents objets dans les plans, il suffit de cliquer sur "Render". Un message est affiché dans la zone de message a cote du bouton Render, et une barre vous indique ou en est le chargement.
Il vous est possible d'utiliser l'interface pendant le calcul et le chargement de votre image, mais il n'est pas possible de lancer un nouveau calcul d'image avant que le précédent soit terminé.
Différents messages sont affichés dans la zone de message afin que vous sachiez ou en est votre calcul.

Pour ceux qui sont interressés, allons voir comment l'interface a été réalisée  ...



 
Laure Ottavj
Sylvain Leterreur

Last modified: Fri Apr 3 17:49:27 DST 1998