Table des matières


Interface Homme - Machine
0/6
ESSI - 1998
Introduction

  • Cadre du projet.

  • Intérêt des interfaces homme-machine.


Interface Homme - Machine
1/6
ESSI - 1998
Analyse des besoins

  • Identifier & les documents.
    Saisie des informations

  • Exploiter les documents.

  • Exploiter un document.


Interface Homme - Machine
2/6
ESSI - 1998
Conception de l'interface

  • Identifier les documents.
    Trois types de recherche.

  • Exploiter les documents.
    Présentation simple et homogéne

  • Exploiter un document.
    Fiche détaillée, plan...


Interface Homme - Machine
3/6
ESSI - 1998
Choix de l'outil de réalisation

  • Etude préalable et motivations

  • Choix du langage

  • HTML : les avantages

  • HTML : les limites


Interface Homme - Machine
4/6
ESSI - 1998
Evaluation de la maquette (1)

Respect de lignes directrices

  • Contexte

  • Quantité d'information

  • Message d'erreurs

  • Couleurs

  • Portabilité


Interface Homme - Machine
5/6
ESSI - 1998
Evaluation de la maquette (2)

Evaluation coopérative

  • Quelle est votre première impression concernant ce que vous voyez ?

  • Que pensez-vous de l'apparence générale, des couleurs, du positionnement des élements ?

  • Quelles sont les endroits sur lesquelles vous pouvez agir ?

  • Que pensez-vous qu'il va se produire si vous actionnez cet élément ?


Interface Homme - Machine
6/6
ESSI - 1998