Projet Speed Memory 2015

Sujet

Scénario de la visite à Clément Ader.

1) Scénario d'utilisation : comment jouer

Pour commencer, nous allons nous présenter : qui guidera les élèves qui vont tester notre application, et qui observera. Ensuite, nous présenterons le jeu via l'option disponible (avec la synthèse vocale Android) sur notre application, et apporterons des précisions à l'oral si nécessaire. Pour jouer, il suffit de cliquer sur le bouton « Commencer ». L'utilisateur est alors redirigé vers le jeu : il y a un nombre pair de cartes grises. Pour la visite à Clément Ader, nous avons prévu de faire tester un « niveau facile » de notre jeu. Il y aura 6 cartes grises. À chaque clic sur une carte, celle-ci s'active avec une couleur spécifique et un morceau de musique qui lui est associé. Si le joueur clique sur deux cartes différentes, celles-ci redeviennent grises et l'utilisateur doit continuer à chercher les bonnes paires. Le but du jeu est de trouver toutes les paires de « cartes musicales » en un nombre de tours record ! Une fois toutes les cartes retournées, un message de félicitations s'affiche, et le score du joueur est enregistré. Un classement sera mis à disposition, permettant ainsi aux multiples joueurs de voir qui a remporté le jeu en moins de coups possibles. Il y aura trois niveaux de difficultés : facile (6 cartes), moyen (8 cartes) et difficile (10 cartes).

2) Les questions

Pendant notre visite, nous aurons besoin de recueillir quelques informations auprès des utilisateurs de notre application. Nos questions seront les suivantes :

- Le principe du jeu vous plaît-il ? - Aimeriez-vous avoir le choix des musiques ? - La synthèse vocale d'Android vous convient-elle ? - Les couleurs des cartes sont elles adaptées ou préfèreriez-vous qu'elles soient modifiées ? Sont-elles trop agressives pour les yeux ? - Voudriez-vous avoir la possibilité de changer la couleur des cartes?

3) Observations

Nous observerons au long de cette visite si nos utilisateurs ont eu du plaisir à jouer à notre jeu et s'ils ont trouvé suffisamment intuitive notre interface graphique. Enfin, nous prendrons soin de recueillir toutes les informations nécessaires et remarques que nos utilisateurs auront pu émettre afin d'améliorer notre application et qu'elle corresponde plus à ses attentes.