Comment définir le scénario de démonstration de votre projet pour la visite à Clément ADER

Nous nous déplaçons à mi projet pour aller rencontrer les utilisateurs élèves et enseignants de l'Institut Clément Ader et de l'école du Château à Nice, la visite 2014 est prévue le jeudi 10 avril prochain après midi.

Objectif de la visite :

Déroulement :

Scénario : Il faut définir quatre points :

  1. comment se présenter et comment accueillir les élèves de CA
  2. comment expliquer les règles du jeu
  3. comment faire utiliser le jeu (i.e. scénario proprement dit) : commencez vous par un tutorial, par montrer les options, par une partie mono-joueur / multi joueur, niveau facile, ...
  4. comment recueillir des informations pour améliorer leurs jeux : quelles sont les questions à poser, qu'allez vous observer en particulier, prévoyez vous de faire tester différentes interfaces ou un réglage d'options.

Garder à l'esprit

Voyez les exemples de scénario dans les projets 2010 et 2011, comme http://users.polytech.unice.fr/~strombon/DEVINT2010/Projet2G3/Scenario.html mais ce n'est pas le seul.

Voyez ce document tiré du module CEIHM de cinquième année, Evaluation coopérative, méthode adaptée aux étudiants en informatique (IHM), d'Alain Giboin (INRIA)