4- Modèle d'application objet |
 
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Si le "Document Object Model" définit un environnement partagé
et un langage où les scripts et les programmes accèdent et mettent
à jour les structures et styles d'un document HTML, alors AOM définit
le même environnement pour les composants de XPToolkit.
En fait, AOM définit certains objets et relations qui composent l'interface
utilisateur. C'est le résultat du parseur qui à partir d'un fichier
XUL définit une structure logique des composants qui communiquent entre
eux et ont une connaissance commune du modèle objet de l'application.
Les éléments graphiques communiquent entre eux et avec
le noyau de l'application par des messages. Ces derniers dirigent et contrôlent
le service rendu par l'interface utilisateur. L'implémentation du service
ou l'application proprement dite est indépendante et totalement séparée
de l'interface graphique. Le même service peut donc être exploité
par plusieurs interfaces.
On distingue 2 type de messages qui font le lien entre les 2 couches
:
- Message d'événement qui notifie un événement;
- Message de commande qui exécute une action.